Voilà maintenant plusieurs années que Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du bulletin de 13h sur TF1. L’animatrice a pris la place de Jean-Pierre Pernaut qui a rendu son tablier en 2020 avant de rejoindre les étoiles le 2 mars 2022. Depuis que l’animatrice a pris la relève, elle est devenue une figure iconique du PAF. Malheureusement, l’ex-journaliste de France 2 n’échappe pas aux critiques sur les réseaux sociaux.
Marie-Sophie Lacarrau cartonne sur TF1
En janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau rejoint la chaîne privée après avoir longtemps travaillé pour la seconde chaîne. Trois ans plus tard, le bilan est positif pour la présentatrice de 48 ans. Il y a quelques jours, elle s’est entretenue avec nos confrères de Télé Star. Fière de son parcours à la télévision, la principale intéressée ne cache pas sa détermination de se lever chaque matin pour rejoindre son poste sur le plateau du 13h.
D’ailleurs, la mère de famille assure passer de bon temps avec l’équipe qui ne cesse de rivaliser de créativité pour rendre le journal toujours plus intéressant. C’est ensemble qu’ils discutent des sujets à évoquer au sujet de l’actualité. Dans sa prise de parole, l’animatrice souligne : « ça me fait plaisir de penser à ce journal, de le rédiger et de partager les actualités avec les téléspectateurs ».
Même si tout se passe comme des roulettes pour la jolie brune à l’antenne, cela n’empêche pas les détracteurs de la critiquer à la moindre occasion. Sur la Toile, elle fait souvent l’objet de polémique. Certains d’entre eux l’accusent de ne rien apporter de nouveau au journal. D’autres haters estiment que la journaliste n’effectué pas son travail correctement. Des propos qui ne laissent pas la successeure de JPP insensible.
Elle réagit cash aux critiques
Au cours de son interview avec l’équipe de Télé Star, Marie-Sophie Lacarrau a profité de l’occasion pour mettre les points sur les ‘i’. En s’adressant aux haters, elle a confié : « Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi odieux avec leurs remarques ». Et la journaliste originaire de Villefranche-de-Rouergue d’ajouter : « Je ne cherche pas à dynamiter le patrimoine. On m’a demandé d’apporter de nouveaux formats au journal et c’est ce que je fais ».
Sur une note d’indignation, l’animatrice poursuit : « En quoi cela n’est pas du journalisme ? Si ce n’est pas du journalisme, qu’est-ce-que c’est alors !? ». La mère de famille a également tenu à rappeler les belles performances du programme depuis son arrivée. Selon les résultats d’audience, son JT passe très souvent en première position du classement par rapport à celui des chaînes concurrentes. En moyenne, son journal attire plus de 4 millions de fidèles. Du jamais vu en France !
L’animatrice fière de son parcours
Quelle que soit la virulence des critiques à son égard, Marie-Sophie Lacarrau éprouve beaucoup de joie à animer chaque jour le bulletin d’informations du 13h, juste après la diffusion des 12 Coups de midi. Pour l’animatrice, il est hors de question de se laisser distraire par les mauvaises langues. Qu’on l’apprécie ou pas, elle travaille toujours d’arrache-pied et donne le meilleur d’elle-même à l’antenne.
D’ailleurs, les admirateurs sont également nombreux à féliciter ce dur labeur. Dernièrement, celle qui a succédé à JPP a relevé un nouveau défi en publiant quotidiennement des photos de ses coulisses avant la diffusion en direct du journal télévisé. Un travail qui a d’ailleurs suscité la surprise auprès des téléspectateurs. Quoi qu’il en soit, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fini de nous impressionner. Avec son charisme et son aisance à l’écran, elle continue de séduire le public. On lui souhaite d’ailleurs beaucoup de réussite et de succès dans la suite de sa carrière ! En attendant, la collègue de Jean-Luc Reichmann continue de donner rendez-vous aux férues de l’actualité chaque jour à partir de 13h sur la première chaîne.