Alors qu’elle anime le bulletin d’informations du 13h de TF1 depuis plusieurs années, Marie-Sophie Lacarrau pourrait bientôt rendre son tablier. Et pour cause…
Le JT de 13 heures en déclin sur TF1
Avant de rejoindre la première chaîne, en prenant la place de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau travaillait pour France 2. Force est de constater que l’animatrice a entrepris une excellente carrière à l’antenne. Au départ, les résultats d’audience étaient encourageants pour la journaliste. Mais aujourd’hui, ce temps semble révolu ! Notons qu’en cas d’absence, c’est Julien Arnaud ou Jacques Legros qui prend le relais.
Aux dernières nouvelles, la jolie brune de 47 ans ne ferait plus l’unanimité auprès du public. En effet, les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux à répondre présent à son rendez-vous quotidien du 13h et l’écart ne cesse de creuser avec les chaînes concurrentes, au grand dam de la chaîne privée. La principale intéressée risque-t-elle de perdre son poste ?
Marie-Sophie Lacarrau bientôt virée ?
Ce déclin d’audience est inacceptable pour La Une. La chaîne risque ainsi de prendre une initiative ferme au sujet de la journaliste. Mais ce n’est pas tout ! Sur les réseaux sociaux, les haters multiplient les critiques à l’égard de Marie-Sophie Lacarrau. Parmi les commentaires sur Twitter, on peut lire : “Qu’elle se barre !!”, “Jacques Legros présente mieux le journal qu’elle”.
Des avis qui risquent de mettre un terme à la carrière déjà très réussie de l’animatrice sur TF1. Mais si elle venait vraiment à partir, celui ou celle qui la remplacera devra d’abord faire ses preuves. En attendant, la principale intéressée devra multiplier les efforts pour essayer de conserver sa place au cours des semaines à venir. Affaire à suivre !