Marre de garder vos pièces de centimes chez vous ? 3 moyens de s’en débarrasser !

publicité

A un moment donné, les pièces de centimes qui s’entassent dans le porte-monnaie commencent à peser bien lourd. Mais comment s’en débarrasser ? Voici 3 options qui s’offrent à vous !

Des bons d’achat en échange

Voilà maintenant plusieurs années qu’il est possible d’accéder à des bons d’achat en échange des pièces de centimes dans les supermarchés. Il suffit de verser les pièces dans la borne dédiée. L’appareil va ensuite estimer le montant que vous pouvez empocher en quelques secondes et hop ! Il vous délivre le fameux ticket. A ce propos, une cliente du supermarché de Pineuilh, en Gironde témoigne : « Grâce à mes pièces, j’ai obtenu un bon d’achat de 8 €. Ça peut me servir pour acheter tout et n’importe quoi, c’est vraiment très pratique ». Il faudra cependant respecter le délai maximal d’utilisation qui est généralement de 30 jours.

publicité

Dans les autres enseignes comme Leclerc, Super U, Auchan ou Carrefour, le service « Coinstar » permet aux visiteurs d’échanger les pièces de monnaie avec des bons d’achat, tout en mettant de la monnaie à leur disposition. Cet avantage s’applique exclusivement pour les achats d’un euro minimum. Pour savoir si une grande surface propose ce type de service, il suffit de se servir d’une carte en ligne.

Remettre tout simplement les pièces de centimes à la banque

La prochaine option consiste simplement à déposer les pièces de centimes dans un établissement bancaire. A ce propos, un expert qui travaille pour la Banque Postale explique : « Le rouleau doit être complet, soit environ une quarantaine de pièces de 10 centimes. Il ne reste plus aux clients que de déposer le tout sur son compte. La somme convertie sera directement accessible sur son compte en banque ». Notons que dans ce cas, le dépôt ne doit pas dépasser la limite de 1 500 €.

publicité

Faire des dons

La dernière astuce consiste à donner les pièces de centimes au profit des associations lors des opérations pièces jaunes par exemple. Cet événement a lieu tous les débuts d’année. Vous pouvez remettre n’importe quelle pièce. Les pièces récoltées sont réunies dans les tirelires qui sont implantés au niveau des bureaux de Poste. Pour le reste de l’année, les généreux donateurs peuvent toujours procéder à un don en ligne même si cette approche ne permettront pas à ces derniers de se débarrasser de leurs centimes.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !