Voilà maintenant plusieurs années que l’émission Mask Singer cartonne sur TF1. Mais une question titille l’esprit des fans : combien coûtent les costumes utilisées dans le cadre du programme présenté par Camille Combal ? Réponses dans les prochaines lignes !
Des costumes fabriquées sur mesure
Outre les célébrités mondiales qui participent à “Mask Singer”, un autre détail fait la renommée de l’émission : les costumes portées par ces derniers. Alors que la cinquième édition bat son plein sur la première chaîne, les déguisements se suivent mais ne se ressemblent jamais sur le plateau de Camille Combal. Un élément qui suscite la curiosité des téléspectateurs et du jury composé de Jeff Panacloc, Elodie Fréré, Kev Adams et Michell Bernier.
Parmi ces costumes phares figurent celui du Chameau et du Husky qui ont nécessité plusieurs heures de travail. En effet, il faut savoir que ces tenues sont fabriquées sur mesure par des professionnels passionnés. Ce qui explique leur coût phénoménal.
A combien s’élève le prix de ces déguisements ?
Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, la production de “Mask Singer” confie : “Un déguisement vaut dans les alentours de 25 000 à 35 000 euros. Nous les conservons dans un endroit tenu secret. Il nous arrive de solliciter la participation d’anciennes personnalités issues des précédentes éditions. C’est notamment le cas de Yoann Riou qui a fait son grand retour cette année !”.
Toujours selon la même source, les déguisements sont souvent réutilisés au profit des associations oeuvrant pour la prise en charge d’enfants malades. En attendant la grande finale, la production promet de nouveaux rebondissements aux fans de l’émission. Les téléspectateurs pourront par exemple retrouver la Plante carnivore qui fait office de nouveau personnage. Au mois de juin prochain, trois personnalités vont s’affronter pour tenter de prendre la place de la tortue Amaury Vassili. Ces-derniers pourront compter sur trois anciennes figures de la saison 4 pour leur filer un coup de main.