McDonald’s au cœur du bad buzz : l’enseigne rétrécit deux de ses produits phares sans changer leur prix ! 

publicité

Difficile pour les clients de McDonald’s de cacher leur indignation à la suite d’une annonce concernant deux des produits phares de l’enseigne. En effet, ces derniers ont fait l’objet d’un rétrécissement sans qu’il n’y ait de changement au niveau du prix. Voici la réaction d’un porte-parole du groupe sur le sujet.

Gros coup dur pour les fans de McDonald’s

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de chez McDonald’s ! Selon de nombreux consommateurs, deux des hamburgers proposés par l’enseigne ont dernièrement été rapetissés. Les détracteurs accusent même l’enseigne de fast-food de shrinkflation. Parmi les produits concernés figure le Big Tasty qui est connu pour être moins calorique que les autres produits. Selon nos confrères du Parisien, il renferme 663 calories contre 868 il y a encore plusieurs semaines.

publicité

Cette réduction des calories n’est pourtant pas due à la composition du hamburger mais à sa dimension. Le problème c’est que le prix du hamburger est resté le même. De quoi susciter une vague d’indignation chez les habitués de l’enseigne. La réduction est notamment visible au niveau du pain utilisé pour la fabrication du hamburger qui est désormais moins épais.

L’enseigne sort du silence

Sur les réseaux sociaux, un adepte de chez Mc Donald’s déplore : « Ils ont diminué la taille du hamburger en gardant le même prix ». Et un autre d’ajouter : « C’est vraiment des rats !! Et pourtant, ce n’est pas l’argent qui manque ». D’autres internautes font allusion à une simple et pure arnaque. Dans un communiqué officiel, l’enseigne a nié ces accusations.

publicité

« Nous n’avons pas réduit les portions de ces sandwichs », rapporte la publication. Et un porte-parole d’ajouter : « Nous avons amélioré la recette du Big Tasty en utilisant un nouveau pain avec la possibilité de choisir parmi deux viandes. Le client devra ainsi payer une somme plus conséquente ». Voilà qui a le mérite d’être clair !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !