L’essor des intelligences artificielles a contribué à l’émergence de nouvelles professions sur le marché du travail. Certaines d’entre elles permettent de toucher un salaire pouvant aller jusqu’à 300 000 € par an…
Les ingénieurs de saisie de plus en plus sollicités
Les intelligences artificielles permettent de réaliser divers contenus à partir de simples mots-clés. Parmi elles, nous pouvons citer Midjourney ou encore Dall-E. Ces outils proposent différentes possibilités innovantes à destination des utilisateurs. Mais encore faut-il savoir s’en servir pour des résultats optimaux. D’om l’importance de faire appel à des experts en la matière. A ce propos, les « ingénieurs de saisie » sont de plus en plus recherchés par les entreprises.
Créer des requêtes innovantes pour l’IA
Ces experts ont pour rôle de créer différentes requêtes adaptées à l’IA en fonction des besoins de l’organisation. Il convient ainsi d’avoir des compétences solides en programmation et d’utiliser des langages clairs et précis pour élaborer les meilleures formules. Il s’agit d’un métier qui permet de s’enrichir et de s’expérimenter au fil des années.
Par ailleurs, les ingénieurs de saisie sont appelés à intervenir dans divers secteurs comme la publicité, la pédagogie, le design ou encore le journalisme. Davantage de domaines qui nécessitent l’IA pour la création d’illustrations attrayantes à destination des consommateurs.
Un salaire ultra-confortable
Selon un communiqué officiel de la banque d’investissement Goldman Sachs, ce métier pourrait mener à la disparition de plusieurs métiers liés à la programmation informatique au cours des années à venir. Notons qu’un ingénieur de saisie peut décrocher un salaire annuel qui peut aller jusqu’à 335 000 $, soit 300 000 € par an. Le métier ne requiert aucune formation spécifique. Il faudra cependant passer plusieurs heures de test pour maîtriser complètement le langage codé.