Méfiance ! Les mygales arrivent en France et envahissent les salles de bain

publicité

Récemment, un habitant de Vaux-sur-Mer, dans la Charente-Maritime a eu droit à une très mauvaise surprise en tombant sur une mygale andalouse dans sa salle de bain. Une institution spécialisée s’est rapidement chargée de capturer la bête avant de la transmettre au labo pour analyse.

Il retrouve une mygale dans sa salle de bain

La découverte choc a eu lieu le 16 juillet dernier. Alors qu’il s’apprêtait à prendre un bain, l’homme s’est retrouvé en compagnie d’une mygale. Très vite, le pompier de profession a alerté la Mairie pour pouvoir se débarrasser de l’intrus. A ce propos, Patrice Libelli confie : « Il y a des procédures à suivre dans ce genre de situation ». Des membres du Centre d’accueil provisoire des espèces non-domestiques sont ensuite descendus sur terrain pour capturer la bête.

publicité

Selon nos confrères de Cnews, l’arachnide affiche plusieurs centimètres de diamètre. Il a ensuite été transmis à un laboratoire belge pour une analyse de son venin et plusieurs tests médicaux. Selon les analystes, cette espèce est extrêmement venimeuse mais « elle n’est pas mortelle ». L’institution en charge de la capture souligne que le nombre d’intervention de ce genre a fortement augmenté cette année.

Les mygales andalouses sont-t-elles dangereuses ?

Généralement, ces espèces vivent dans le Sud de l’Espagne bien que des mygales andalouses aient déjà été repérées en France au cours des dernières années. Cette migration résulte principalement du transport d’oliviers. En effet, ces bêtes tissent leur toile dans ces arbres. Selon les explication d’un arachnologue : « même si elle est venimeuse, cette espèce se sert de son venin dans le seul but de paralyser sa proie avant de se nourrir ». Notons que la mygale andalouse fait partie des espèces protégées. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas les tuer si vous tombez dessus. Il est préférable de contacter l’organisme spécialisé.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique en trouvant la solution à l’énigme mathématique : 34÷2×1+6-9

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?