Méfiance si vous avez acheté récemment ces piles ! Surtout, ne les utilisez pas !

publicité

Un nouveau rappel de produit vient de tomber concernant des piles qui ont été commercialisées partout en France. Voici pourquoi il est fortement déconseillé de les utiliser…

Les piles Energizer rappelées en urgence !

Il s’agit des piles Energizer commercialisées en paquets de deux et de quatre dans les supermarchés français. Selon Rappel Conso, ces produits ne sont pas recommandés en raison d’un manque de conformité de l’emballage en regard de la sécurité des tout-petits. Si vous êtes en possession de ces piles, surtout laissez-les à l’écart de vos enfants. Selon la mise en garde lancée par le site gouvernemental, le conditionnement est réputé « dangereux » pour le consommateur.

publicité

A la suite des analyses menées sur l’emballage, les autorités sanitaires ont remarqué que les produits présentent une fente dont la longueur dépasse le seuil autorisé par les normes en vigueur. Les enfants qui utilisent ces piles peuvent ainsi développer une intoxication. D’où l’intérêt d’éviter son utilisation.

Que faire si vous êtes en possession de ces produits ?

Ces piles de la marque « Energizer » ont été mises en vente dans de nombreux supermarchés français depuis le début du mois d’août. Si vous êtes en possession de ces produits, il est recommandé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. Attention, la procédure de rappel n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2023.

publicité

Pour plus de détails, vous pouvez contacter le service client au 0134802763. N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour au sujet des actualités liées aux rappels de produit en France. Si vous présentez le moindre signe d’intoxication, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !