Méfiance sur ces fraises contaminées aux pesticides ! Surtout, il ne faut pas les consommer !

publicité

Une récente analyse révèle la présence de pesticides dans certaines fraises vendues sur le marché. Raison pour laquelle il ne faut surtout pas consommer ces produits. Mais comment les reconnaître ? Tous les détails dans cet article !

Attention aux fraises originaires d’Espagne !

Une étude allemande vient de prouver que les fraises originaires d’Espagne sont impropres à la santé en raison d’une quantité abondante de pesticides. Les consommateurs s’exposent ainsi à des soucis de santé non négligeables. A cela s’ajoutent les impacts négatifs de ce type de produits sur le plan écologique. Les fraises en question ont été cultivées dans la province de Huelva, en Espagne, comme le révèle le test “Öko Test”. 

publicité

Parmi les 14 produits passés au crible, les fraises originaires de Huelva ont été décriées en raison de cette contamination aux pesticides. Les résultats des tests ont de quoi donner des frissons dans le dos. En effet, l’une des marques de fraises étudiée affichait jusqu’à 7 pesticides dans sa composition. Sur les 14 références étudiées, 8 d’entre elles regorgent de pesticides à l’instar du Cyflumetofen et de l’Ethirimol

Quels dangers pour la santé ? 

Les experts rappellent que le Cyflumetofen est un fongicide connu pour être nocif pour les abeilles. En plus, ce composant est interdit au sein des pays membres de l’Union européenne. Notons que cette substance résulte de l’utilisation d’un autre pesticide appelé “Bupirimat” qui est connu pour augmenter les risques de cancer. Même les fraises bio sont concernées par cet avertissement. En effet, les analyses ont décelé la présence de spinosad dans des quantités qui dépassent le cadre légal. Il s’agit d’une substance très prisée dans l’agriculture biologique et qui est malheureusement dangereuse pour les abeiles. Pour éviter les problèmes de santé liés à ces pesticides, il est recommandé de bien laver les fraises avant chaque consommation.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !