Méfiez-vous ! cette nouvelle méthode de cambriolage est devenue très en vogue !

publicité

Ces derniers mois, les autorités ont mis la main sur une découverte peu rassurante liée aux cambriolages. En effet, les voleurs se servent d’une technique innovante pour savoir si les maisons ciblées sont occupées ou non.

Cambriolage : la méthode de la bande adhésive

Les malfrats ne cessent de rivaliser d’imagination pour cibler leurs victimes. Ces derniers temps, la technique de la bande adhésive ne cesse de faire des ravages en France. C’est dans le Brabant Flamand en Belgique qu’une victime a fait une découverte surprenante. En effet, elle a découvert une bande adhésive scotchée sur le pas de porte. Un détail qui a également été retrouvé par d’autres riverains du coin au sein de leur domicile.

publicité

Au début, les autorités pensaient qu’il s’agissait d’une simple blague mais au fur et à mesure que les plaintes se sont multipliées, elles ont compris qu’il s’agissait d’une tentative de cambriolage. En effet, les voleurs utilisent cette technique pour savoir si une personne est présente à l’intérieur de la maison ciblée.

Voici comment les cambrioleurs agissent

Pour repérer la présence d’occupants, les voleurs collent tout simplement la bande adhésive sur la sonnette. De cette manière, les habitants des lieux doivent systématiquement sortir pour arrêter le bruit lorsque les malfrats appuient dessus. Lorsque personne ne sort, c’est que le champ est libre alors les cambrioleurs pénètrent par effraction à l’intérieur de la maison.

publicité

Pour lutter contre le cambriolage, il convient donc de prendre les mesures de précaution nécessaires. A ce propos, il est essentiel de mettre en place un dispositif de sécurité (caméras de surveillance, alarmes…) et de renforcer les verrous des portes et fenêtres, surtout en cette période de vacances ! Pensez également à renforcer la sécurité de votre jardin en optant pour des clôtures plus robustes.

Pensez également à prévenir le voisinage si vous allez vous absenter un long moment pour qu’ils puissent jeter un coup d’œil à votre maison en attendant votre retour. Enfin, il est vivement déconseillé de laisser le moindre indice indiquant votre absence (poubelles vides, courriers, volets ouverts…). A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !