Méfiez-vous de ce radar qui utilise l’intelligence artificielle ! Il a déjà distribué plusieurs centaines de PV !

publicité

Avis à tous les automobilistes qui ne respectent pas les règles liées au Code de la route ! Ce nouveau radar qui utilise l’intelligence artificielle a déjà émis plusieurs centaines de PV depuis sa mise en place. Voici l’essentiel à retenir au sujet de ce dispositif !

Un système de radar révolutionnaire

Après la voiture radar qui fait trembler de nombreux usagers de la route, ce nouveau dispositif va faire monter davantage la pression chez les automobilistes. Il s’agit d’un radar à la pointe de la technologie puisqu’il fonctionne par le biais de l’intelligence artificielle (IA). En Angleterre, le dispositif a déjà permis de choper plusieurs centaines de conducteurs en infraction. Ce chiffre est ensuite passé à 1000 en l’espace d’une semaine. Ce qui témoigne de l’efficacité de l’appareil.

publicité

Gare aux automobilistes qui ne respectent pas les mesures liées à la sécurité routière ! Ce radar va distribuer des amendes à la pelle sur toutes les routes. A l’heure actuelle, il est en cours d’expérimentation à Cornwall. En l’espace de 3 jours, 180 conducteurs ont été démasqués. Nature du délit : le non-respect du port de ceinture. 117 autres conducteurs ont également été arrêtés pour usage du téléphone au volant.

Plusieurs centaines de PV distribués

Les radars en question vont capturer les conducteurs en infraction en photos. Ces dernières seront analysées par la police dans le but de vérifier si le principal intéressé a bel et bien commis un délit. Si tel est le cas, le conducteur recevra une lettre d’avertissement ou une contravention en fonction de la gravité de la situation.

publicité

De son côté, le chef de la police de Cornwall souligne : « Cette technologie permet d’adresser un message clair aux usagers qui se servent de leur smartphone au volant. Un acte irresponsable et irréfléchi mettant en danger la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route ». Un dispositif qui ne devrait pas tarder à voir le jour en France. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !