Méfiez-vous de ce radar qui utilise l’intelligence artificielle ! Il a déjà distribué plusieurs centaines de PV !

publicité

Avis à tous les automobilistes qui ne respectent pas les règles liées au Code de la route ! Ce nouveau radar qui utilise l’intelligence artificielle a déjà émis plusieurs centaines de PV depuis sa mise en place. Voici l’essentiel à retenir au sujet de ce dispositif !

Un système de radar révolutionnaire

Après la voiture radar qui fait trembler de nombreux usagers de la route, ce nouveau dispositif va faire monter davantage la pression chez les automobilistes. Il s’agit d’un radar à la pointe de la technologie puisqu’il fonctionne par le biais de l’intelligence artificielle (IA). En Angleterre, le dispositif a déjà permis de choper plusieurs centaines de conducteurs en infraction. Ce chiffre est ensuite passé à 1000 en l’espace d’une semaine. Ce qui témoigne de l’efficacité de l’appareil.

publicité

Gare aux automobilistes qui ne respectent pas les mesures liées à la sécurité routière ! Ce radar va distribuer des amendes à la pelle sur toutes les routes. A l’heure actuelle, il est en cours d’expérimentation à Cornwall. En l’espace de 3 jours, 180 conducteurs ont été démasqués. Nature du délit : le non-respect du port de ceinture. 117 autres conducteurs ont également été arrêtés pour usage du téléphone au volant.

Plusieurs centaines de PV distribués

Les radars en question vont capturer les conducteurs en infraction en photos. Ces dernières seront analysées par la police dans le but de vérifier si le principal intéressé a bel et bien commis un délit. Si tel est le cas, le conducteur recevra une lettre d’avertissement ou une contravention en fonction de la gravité de la situation.

publicité

De son côté, le chef de la police de Cornwall souligne : « Cette technologie permet d’adresser un message clair aux usagers qui se servent de leur smartphone au volant. Un acte irresponsable et irréfléchi mettant en danger la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route ». Un dispositif qui ne devrait pas tarder à voir le jour en France. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !