Méfiez-vous de ces gros escargots ! Ils peuvent crever vos pneus de voitures !

publicité

Une mise en garde vient récemment d’être lancée concernant des gros escargots qui sont capables de crever les pneus des voitures. La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes. 

De gros escargots dévastateurs 

Les activités humaines ont souvent tendance à augmenter la prolifération de certaines espèces. C’est notamment le cas de ces gros escargots qui présentent la particularité d’être dévastateurs. Leur taille peut aller jusqu’à 15 cm et ils sont capables de crever des pneus de voitures. 

publicité

Avec le phénomène de mondialisation, de nombreux animaux ont été évacués en dehors de leur pays d’origine. Parmi ces espèces, nous pouvons citer les frelons asiatiques et les ragondins qui sont apparus sur le sol français. Ces derniers peuvent néanmoins représenter un danger pour l’environnement et parfois pour l’humanité. 

Leur multiplication est également due à l’absence de prédateur à l’instar du poisson-lion qui provient du continent Pacifique. Ce dernier a été libéré par erreur dans les eaux de Floride. De plus, cette espèce s’est très bien adaptée aux conditions de cette région. En Floride, une autre forme de danger menace les habitants. Il s’agit d’escargots géants qui peuvent détruire l’état du sud-est. Venu d’Afrique, cette espèce a été baptisée Lissachatina Fulica. 

publicité

Ils peuvent crever les pneus

Selon l’union internationale pour la sauvegarde de la nature, ces escargots font partie des espèces les plus envahissantes selon un article qui a été publié dans France Live. Il faut dire que sa présence en Amérique ne cesse de susciter l’inquiétude auprès des forces de l’ordre. Ces dernières ont donc décidé de prendre les dispositions nécessaires pour tenter de remédier à la situation. 

Dans un communiqué officiel, on peut lire : « Ces escargots peuvent nuire à l’agriculture et les milieux naturels de Floride car ils entrainent des dégâts non négligeables sur les milieux tropicaux et subtropicaux. Pour mettre fin à cette invasion, une campagne a été ouverte pour la pulvérisation de métaldéhyde. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !