Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour cibler leurs victimes. Cette fois, ce sont les clients de Lidl qui sont pris pour cibles. Voici ce qu’il faut faire pour éviter de tomber dans leurs pièges.
Lidl au cœur de la polémique
Voilà maintenant plusieurs années que Lidl s’impose comme une référence dans l’univers du discount en France. Les escrocs profitent de cette notoriété pour s’en prendre aux clients de l’enseigne. A cela s’ajoutent les critiques des haters qui ont par exemple pointé du doigt des lots de yaourts soupçonnés contenir des corps étrangers au mois de février dernier. Le discounter s’est alors retrouvé dans l’obligation de retirer les produits de ses rayons. Il en va de même pour ses gaufrettes à la framboises jugées renfermer du plastique. Un composant qui est bien évidemment dangereux pour le consommateur. Mais cette fois, c’est à une redoutable forme d’arnaque que la filiale allemande doit faire face.
Une redoutable forme d’arnaque cible les clients de l’enseigne
Lidl est aujourd’hui au cœur d’une nouvelle forme d’arnaque. En effet, les malfrats volent l’identité de la marque pour gagner la confiance des clients. Ces derniers reçoivent un courriel de la part des escrocs qui font tout pour s’emparer de leurs données bancaires. Il s’agit d’une méthode de phishing dans laquelle les hackers promettent un bon d’achat de 500 euros à leurs victimes en échange de certaines informations personnelles.
Si jamais vous tombez sur ce genre de message, sachez qu’il s’agit d’une fausse annonce ! Vérifiez au passage les éventuels erreurs d’orthographe qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Aussi, les fraudeurs utilisent comme adresse [email protected] pour envoyer le faux courriel. Si vous recevez un message de la part de cet émetteur, zappez-le immédiatement pour éviter les mauvaises surprises !