Météo France : désordre dans l’atlantique, une nouvelle vague de chaleur en vue cette semaine

publicité

Visiblement, l’été est loin de se terminer en France. A la suite de quelques semaines de fraîcheur, les températures vont de nouveau grimper. Dimanche dernier, la chaleur était de retour notamment dans le Sud du pays. Voici les nouvelles prévisions de Météo France pour les semaines à venir.

La chaleur de retour cette semaine en France

Pour la première fois cet automne, des gelées blanches vont frapper sur la France en plein automne. Ce qui signifie que le beau temps sera au rendez-vous pour la fin de semaine avec la formation de quelques amas de nuages et de brouillards durant l’aube, notamment dans l’est du pays. Selon les météorologues, les températures maximales vont aller de 2 à 5°C de plus durant l’après-midi.

publicité

Pour cette semaine, le temps restera le même. En début de semaine, une perturbation atlantique va sévir dans la partie nord-ouest. A cela s’ajoute des gouttes éparses qui vont épaissir le ciel. Dans le reste du pays, le temps sera chaud durant l’après-midi. Pour ce 26 septembre, cet aléas météorologique va sévir au niveau des régions centrales. Compte tenu des pressions particulièrement élevées, cette perturbation n’entraînera pas d’intempéries. Dans la partie sud et est, il faudra s’attendre à une nouvelle vague de chaleur.

Un automne pas comme les autres

Pour la journée du mercredi, les Français vont devoir s’attendre à certains bouleversements. En effet, la perturbation originaire de l’Atlantique va apporter de la pluie dans certains départements dont les Hauts-de-France et la Bretagne. Dans les Pyrénées, les Alpes et la Méditerranée, les températures sont plus chaudes. Il en va de même pour la partie nord de la France et celle qui va de l’ouest en Est.

publicité

Cela dit, Météo France précise que la pluie sera brève et elle sera accompagnée d’un vent extrême au niveau des côtes de la Manche. La journée de ce jeudi sera également marquée par de fortes chaleurs du sud-ouest jusqu’au centre et en région méditerranéenne. La journée du vendredi sera en revanche semblable à une journée d’été ordinaire. Le beau temps et la chaleur sera au rendez-vous dans 75% du pays.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !