Météo France : la pluie va s’abattre sur ces départements !

publicité

Voilà une nouvelle qui risque de décourager certains vacanciers en cette période estivale. Selon Météo France, la pluie va s’abattre sur plusieurs départements français au cours des prochains jours. Le point à travers cet article !

De la pluie dans le Nord du pays

Alors que le mois d’août vient de pointer le bout de son nez, les Français devront composer avec des journées pluvieuses, notamment pour ceux qui habitant dans la partie Nord. Cette semaine, une perturbation va sévir d’ouest en est, apportant sur son passage des pluies torrentielles sur la partie Nord. Si vous prévoyez de passer les vacances dans le bassin méditerranée en revanche, vous aurez droit au beau temps !

publicité

Avec un indice de confiance de l’ordre de 3/5, il y a de fortes chances que ces spéculations deviennent réalité. En revanche, après la journée de ce mardi, les prévisions seront beaucoup moins fiables. Cela dit, les tendances devraient s’accomplir. A partir de ce mois d’août, les températures seront particulièrement élevées dans l’Hexagone. A ce propos, Météo France souligne : « La météo sera perturbée par des pluies dans le nord, suivies d’une période d’accalmie ».

Vers une hausse des températures pour les prochaines semaines

Dans la partie sud de la France, le temps sera beaucoup plus sec cette semaine. Selon les météorologues, les températures devraient être plus fraîches cet été. Au cours des prochains mois, elles risquent néanmoins d’augmenter et des pics de chaleur vont ensuite se faire ressentir dans toute la France, en Méditerranée et dans l’Europe occidentale.

publicité

Les vacanciers sont donc priés de bien se protéger contre les fortes chaleurs à venir. Si vous allez séjourner dans la partie Nord du pays cette semaine, pensez à emmener votre parapluie avec vous ! En ce qui concerne le long-terme, les météorologues annoncent des hivers rudes et des étés arides pour les décennies à venir. Conséquence directe du réchauffement climatique.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !