Météo : le weekend de ce 22 juillet sera particulièrement chaud dans ces départements français !

publicité

Alors que l’été bat son plein en France, les températures ne cessent d’augmenter ces derniers jours. Pour ce weekend du 22 juillet, il faudra s’attendre à de nouveaux pics de chaleurs dans ces départements.

La chaleur s’intensifie en France

Voilà maintenant plusieurs semaines qu’il fait un temps caniculaire en France. D’ailleurs, les autorités ont déjà placé plusieurs départements en alerte dans la semaine de ce 17 juillet. Selon les météorologues, les jours qui vont suivre vont être encore plus chauds. D’où l’intérêt de bien se protéger pour éviter les problèmes de déshydratation liés aux fortes chaleurs.

publicité

La moitié nord de l’Hexagone sera néanmoins épargnée par ces températures caniculaires. En effet, La Chaîne Météo rapporte que le temps sera plus « contrasté » dans le Nord avec la formation d’une perturbation issue des îles britanniques. Ceci se manifestera par des rafales de vent et des intempéries. Le gap entre le nord et le sud va donc se poursuivre durant ce mois de juillet.

Les températures vont grimper davantage dans ces 20 départements

A partir de ce 22 juillet, de nombreux départements seront frappés par des pics de chaleur en France. A ce propos, La chaîne météo souligne : « Le temps sera beau et il fera chaud à proximité de la méditerranée où le risque d’incendie sera important à cause des rafales de vent ». Toujours selon la même source, les températures vont osciller entre 18 et 35°C au cours de l’après-midi.

publicité

En fin de semaine, 20 départements devront se préparer aux fortes températures. « Dans le sud, les températures vont de nouveau grimper et les chaleurs vont se ressentir jusqu’à Lyon et à Toulouse », rapportent les experts en météorologie. Le seuil de canicule sera atteint dans les départements qui suivent : Haute-Garonne, Aude, Tarn, Hérault, Gard, Pyrénées-Orientales, Rhône, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Ain, Isère, Vaucluse, Haute-Corse, Alpe Maritime, Var, Corse-du-Sud, Drôme, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, et Loire. D’où l’intérêt de se préparer en conséquences si vous allez passer l’été dans ces régions de la France !

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !