A la suite d’une montée de température qui a frappé plusieurs régions de France ces derniers temps, la dernière semaine du mois de juillet s’est avérée plus fraîche. Cela dit, la chaleur sera de nouveau au rendez-vous pour ce week-end dans ces 12 départements.
Meteo: les prévisions pour le week-end du 29 juillet 2023
Ces derniers jours, on a pu profiter d’une baisse des températures en raison des intempéries qui ont sévi sur la majeure partie du pays. Pour la fin de semaine de ce mois de juillet, il faudra cependant s’attendre à une nouvelle hausse des températures, surtout dans certains départements. Du côté de la Manche par exemple, le ciel sera particulièrement nuageux et les orages continueront de sévir dans la partie centre-est. Seule une partie de l’Hexagone aura droit à des éclaircis au cours de cette fin de semaine.
Selon Météo France, le soleil devrait se manifester dans une douzaine de départements où les températures vont varier entre 10 et 20°C durant la matinée, contre 18 à 32°C pendant l’après-midi. Mercure affichera au maximum 36°C. Du côté des autres départements, le temps sera marqué par des averses suivies de fortes orages dans la Bourgogne, l’Auvergne et la Franche-Comté. Le ciel sera en revanche nuageux dans les Alpes Nord et Alpes Sud.
Ces départements français où la chaleur sera de retour en fin de semaine
Si vous habitez dans le Tarn, attendez-vous à de fortes chaleurs pour ce week-end avec des températures autour de 29 et 31°C pour la journée du samedi. Il en va de même pour les départements de l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées Orientales où mercure oscillera entre 25 et 32°C dans la journée de samedi et dimanche prochains. Parmi les autres départements concernés par le retour de la chaleur figurent les Hautes-Alpes, le Gard et les Alpes-de-Haute-Provence avec une température allant de 28 à 32°C au cours de ce week-end. Enfin, préparez-vous à des températures qui vont aller de 27 jusqu’à 34°C si vous allez séjourner dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. On vous aura prévenu !