Michael Jackson : son chapeau emblématique mis en vente à un prix colossal

publicité

Dans quelques mois, les biens ayant appartenu à Michael Jackson feront l’objet d’une vente aux enchères qui se déroulera dans la capitale française. Parmi eux figure son chapeau emblématique dont l’estimation a de quoi donner le tournis.

Le chapeau de M. Jackson estimé entre 60 000 et 100 000 euros 

C’est lors de ses débuts dans la musique que Michael Jackson a mis ce chapeau pour la toute première fois. A l’époque, label Motown avait fêté ses 25 ans d’existence, juste avant la sortie du titre “Billie Jean”. Le chapeau du King de la pop sera vendu aux enchères le mois de septembre prochain à Paris, comme le rapporte un communiqué officiel. La pièce a été évaluée entre 60 000 et 100 000 euros et elle va susciter toutes les convoitises au sein de l’Hôtel Drouot, place d’enchères principale de la capitale. Un rendez-vous qui est organisé par les entreprises Lemon Auction et Artpèges à la suite de leur succès pour le guitare de Noel Gallagher en 2022. Ce dernier a été vendu pour la somme colossale de 385 500 euros.

publicité

Plusieurs objets seront mis en vente avec les biens du chanteur

Cette vente à l’encan réunira plus de 200 objets ayant appartenu à Michael Jackson (guitares vintages, photos, affiches, disques d’or, tenues, vinyles, tickets de spectacles…). Le catalogue complet sera disponible en ligne à compter du 4 juillet prochain sur le site lemonauction.fr. Les participants à la vente aux enchères trouveront également une guitare de T-Bone Walker qui a été écoulée en une vingtaine d’exemplaires dans les années 50. Ce bien est évalué entre 100 000 et 150 000 euros. 

Enfin, les organisateurs ont également annoncé la vente d’un pan du mur du Bus Palladium qui a vu le jour dans les années 60 avant de fermer ses portes l’an dernier. Celui-ci est signé par plusieurs célébrités dont Pete Doherty (The Libertines), Carl Barât, Jean-Benoît Dunckel (Air) ou encore Beth Ditto (Gossip). Sa valeur est comprise entre 5 000 et 8 000 euros.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?