Michel Cymes partage ses meilleures recommandations pour perdre du poids sans pratiquer de sport !

publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos en trop sans avoir à se mettre au sport ! Voici les conseils avisés du célèbre docteur, Michel Cymes, pour vous aider à réaliser vos objectifs perte de poids. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Comment perdre rapidement du poids ?

Les kilos superflus peuvent rapidement créer un complexe chez les personnes en situation de surpoids. Mais comment faire pour retrouver une silhouette parfaite le plus rapidement possible ? De nos jours, plusieurs options existent pour ceux qui souhaitent perdre du poids : régime alimentaire, fitness, produits minceur, massage, traitement par le froid…Dans tous les cas, la pratique du sport est souvent préconisée.

publicité

Mais selon Michel Cymes, les activités physiques ne sont pas indispensables pour perdre du poids. L’animateur estime également que les régimes alimentaires ne sont qu’une perte de temps. Lors de son intervention sur le plateau de « C à vous », le célèbre médecin du PAF a livré plus de précisions sur le sujet. L’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est présenté devant les caméras de France Télévisions pour faire la compagne de son almanach « Une année 2023 en pleine forme ». Il a donc profité de sa présence pour partager quelques astuces liés à la perte de poids.

Oubliez les régimes restrictifs !

Selon Michel Cymes, les régimes alimentaires sont inutiles lorsqu’on souhaite maigrir. Un avis qui est d’ailleurs partagé par de nombreux nutritionnistes. Selon lui, la solution se trouve dans l’équilibre alimentaire. Le chirurgien prévient néanmoins le public contre le danger de ces régimes. Selon lui, lorsque le corps humain n’accède pas aux nutriments essentiels à son métabolisme, la situation ne fera que s’aggraver. En effet, nous l’exposons aux différentes maladies.

publicité

Toujours selon la même source, il est possible de se faire plaisir dans ce qu’on mange tout en maigrissant. Comme il le souligne : « On peut manger du sel, du sucre et des substances grasses à condition de respecter l’équilibre alimentaire pour que l’organisme puisse assurer son bon fonctionnement le long de la journée ». Il ne s’agit donc pas de limiter ce que l’on mange mais de choisir ce que l’on mange.

Les autres astuces de Michel Cymes

Selon Michel Cymes, les excès alimentaires de passage ne doivent pas inquiéter. Cela dit, il faut s’assurer qu’ils soient compensés en équilibrant l’alimentation durant les jours qui suivent. En bref, le médecin préconise une alimentation saine et équilibrée et déconseille la privation. L’objectif étant d’apporter à l’organisme tous les éléments vitaux dont il a besoin pour son bon fonctionnement. Il est donc primordial de surveiller le contenu de l’assiette pour rester en pleine forme et contribuer au bien-être au quotidien.

publicité

A ce propos, le présentateur de 66 ans a apporté quelques conseils d’habitudes alimentaires lors de son passage sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le spécialiste insiste sur les dangers des produits industriels. Ces-derniers représentent un obstacle non négligeable dans la perte de poids. A la place, il faut prioriser les aliments riches en sucre naturel à l’instar des fruits. Si vous devez impérativement consommer des plats préparés, surveillez de près le taux de sucre raffiné.

D’autre part, le spécialiste recommande de prendre son temps lorsqu’on prend le repas, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner. Dans sa prise de parole, il souligne que le cerveau de l’Homme nécessite au moins 20 minutes avant que l’on se sente rassasié à l’issue du repas. Autrement dit, si vous mettez une dizaine de minutes pour manger, vous ne ressentirez jamais la sensation de satiété.

Résultat, vous vous mettez à grignoter davantage après le repas, ce qui n’est pas bon pour votre objectif perte de poids. D’où l’intérêt de laisser au cerveau le temps d’assimiler les apports caloriques. Enfin, le célèbre médecin du PAF préconise de bien mâcher la nourriture lors du repas pour favoriser l’action de l’amylase salivaire. Avec toutes ces astuces, vous êtes bien parti pour perdre efficacement du poids sans avoir à aller dans une salle de sport pour faire des exercices physiques. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !