Alors que Michel Drucker va bientôt reprendre du service à l’écran, l’animateur a tenu à faire des confidences inédites au sujet de sa retraite lors d’un entretien pour Var-Matin. Le mari de Dany Saval va-t-il mettre un terme à sa carrière ? Le point à travers cet article !
Michel Drucker : une retraite qui approche à grands pas
Voilà maintenant plusieurs décennies que Michel Drucker apparaît à l’écran. Un métier qui le passionne et qui ne cesse de le fasciner. En dépit de cette détermination, le présentateur devrait cesser la vie active d’ici 2025, date prévue pour la fin du mandat de Delphine Ernotte, actuelle directrice de la chaîne publique pour qui il travaille. A ce propos, le principal intéressé souligne : « Ce sera le moment parfait pour arrêter ».
Et la figure emblématique de Vivement dimanche d’ajouter : « Il va me falloir du courage pour tout arrêter…Je poursuivrais malgré tout mes activités dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de m’assurer que je ne vais pas m’ennuyer. J’ai tant d’amis qui sont en difficulté depuis qu’ils ont arrêté leur travail ».
Comment va l’animateur à la suite de ses ennuis de santé ?
Voilà maintenant plusieurs années que Michel Drucker se retrouve dans l’obligation de ralentir son rythme de vie à cause de son état de santé fragile. A titre de rappel, le présentateur souffre d’une endocardite de la valve mitrale. Ce qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale à deux reprises dont la dernière a eu lieu au mois de mars dernier.
Dans les colonnes de Figaro TV Magazine, le principal intéressé a fait des confidences sans filtre au sujet de cette douloureuse épreuve : « Selon les médecins, j’avais 20% de chance de m’en sortir ». A présent qu’il va mieux, l’animateur entame les derniers préparatifs avant son retour à l’antenne. Rappelons qu’en 2024, il va célébrer ses 60 ans de carrière. A la bonne heure !