A 80 ans, Michel Drucker a récemment été opéré du coeur et les fans de l’animateur commencaient à perdre espoir à l’idée de le revoir à l’antenne. Voici les récentes confidences de Nathanaël de Rincquesen au sujet de l’avenir professionnel de l’animateur.
Nathanaël de Rincquesen livre ses conseils à Michel Drucker
Depuis le mois de février dernier, Michel Drucker profite de sa convalescence pour se reposer en dehors des caméras. Selon un membre de France 2, s’il reprennait du service à partir de ce mois, son état de santé demeure encore vulnérable. Raison pour laquelle la chaîne est contraint de proposer des best of de Vivement Dimanche. Selon Nathanaël de Rincquesen, il est grand temps pour le monstre du PAF de se reposer et de cesser les activités à l’écran.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le journaliste prodigue quelques conseils à son confrère : “Michel Drucker est une figure iconique du PAF. Il souffre de problèmes de santé et je lui souhaite de se rétablir au plus vite. Il doit néanmoins apprendre à ménager ses efforts au travail”. Toujours selon le joker de Julian Bugier, il est primordial de continuer à travailler pour se sentir vivant mais qu’à un moment donné, il faut apprendre à dire stop et déstresser.
L’animateur de “Vivement dimanche” réagit…
A la suite de ces propos, Michel Drucker est sorti du silence en expliquant qu’il est hors de question pour lui de mettre un terme à sa carrière à l’écran, en dépit de son âge avancé. Dès qu’il s’installe sur son célèbre sofa rouge, le mari de Dany Saval est comme un poisson dans l’eau. Pour le père de famille donc, le départ à la retraite n’est pas pour demain la veille !
A ce propos, il souligne : “Lorsqu’on est passionné par ce que l’on fait, on ne ressent pas la fatigue. Certes, l’âge avance et on devient vieux mais non, hors de question que j’arrête. La vieillesse ne suffira pas à me faire changer d’avis. Je continuera à jouer aussi longtemps que je peux”. Voilà qui a le mérite d’être clair !