Après avoir fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1 durant 25 ans, Mimie Mathy va rendre son tablier dans « Joséphine ange gardien ». Selon le journaliste Clément Guarin qui s’est exprimé sur le sujet via les réseaux sociaux, la chaîne prévoit de diffuser d’autres fictions.
Gros coup dur pour les fans de Mimie Mathy
Voilà maintenant plusieurs mois que les inconditionnels de « Joséphine ange gardien » n’ont plus suivi de nouveaux épisodes à la télé. Le dernier inédit remonte en décembre 2022 lors d’un prime-time retransmis sur la première chaine. La célèbre série va-t-elle subir le même sort que Plus belle la vie sur France 3 ? Selon Clément Guarin, le feuilleton mettant Mimie Mathy à l’honneur sera définitivement suspendu sur La Une d’ici 2024.
A ce propos, le journaliste confie : « Anne-Didier, la nouvelle responsable des fictions de la chaîne a dernièrement rencontré DEMD pour parler de l’avenir de la série. TF1 prévoit de se focaliser vers de nouvelles fictions. La fin du feuilleton est donc inévitable ». Toujours selon la même source, Anne Didier prendra la place d’Anne Viau d’ici la rentrée prochaine pour poursuivre le renouvellement des fictions proposées aux téléspectateurs.
Camping Paradis prend la relève
Cette fin de Joséphine Ange gardien constitue une nouvelle déchirante pour Mimie Mathy qui était pourtant fière de son succès : « Je voulais jouer un personnage bienveillant. Ça m’a fait plaisir de jouer le rôle de Joséphine avec sa différence dont on ne parle pas souvent ». Toujours selon le journaliste, c’est la série « Camping Paradis » qui va prendre la relève à compter de cette semaine. Un crève-cœur pour les fans de Joséphine Ange gardien mais une nouvelle réjouissante pour les inconditionnels de la série portée haut par Laurent Ournac.