Minimas sociaux : une prime estimée à plus de 500 € prévue en 2024 ?

Dans le cadre du projet de cohésion numérique des territoires, le gouvernement propose un nouveau coup de pouce financier qui peut aller jusqu’à 500 € au profit des allocataires de minimas sociaux. Cette décision a été prise dans le but de leur faciliter l’accès à Internet. Plus de détails dans les prochaines lignes !

A qui cette prime va-t-elle profiter ?

Selon nos confrères de refletsdores, ce dispositif a été mis en place pour soutenir la révolution numérique en aidant les bénéficiaires de minimas sociaux à profiter librement d’Internet. Pour prétendre à cette aide, il convient de toucher l’une de ces prestations sociales : ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées), APL (aide personnalisée au logement), RSA (revenu de solidarité active), ASI (allocation supplémentaire d’invalidité), AAH (allocation aux adultes handicapés).

Ce coup de pouce financier va également profiter aux bénéficiaires de la pension de veuve et de l’aide à la réinsertion familiale et sociale. Pour ce qui est du financement, il est assuré en partie par le pouvoir exécutif. En effet, le gouvernement subventionne les coûts de montage et les coûts d’acquisition des équipements. Les autres charges seront couvertes par l’allocataire. Il faut savoir que le justificatif d’allocation doit dater d’au moins 2 mois au moment de s’inscrire à cette formule.

Les modalités d’accès

Pour profiter de cette subvention, les intéressés devront obligatoirement souscrire à l’option labellisée « cohésion numérique des territoires ». Cette offre est proposée par certains opérateurs comme Alsatis, SFR et Orange et elle permet aux bénéficiaires d’accéder à une connexion haut débit avec une vitesse de téléchargement maximale de 30 Mbits par seconde et une vitesse d’envoi qui est en moyenne estimée à 2Mbits par seconde.

Une chose est sûre : cette aide présente un enjeu capital pour les bénéficiaires face à l’essor d’Internet et le développement de l’intelligence artificielle. Cette année, une progression significative de l’ère numérique est attendue tant sur le plan personnel que professionnel. L’accès à Internet est devenu une nécessité puisqu’il contribue au développement socio-économique d’un pays.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !