Mise à jour de téléphone portable : faites gaffe à cette application qui se télécharge sans votre accord !

Certaines mises à jour entraînent des téléchargements automatiques qui impliquent souvent des logiciels malveillants. C’est notamment le cas avec cette application qui mérite votre plus grande vigilance…

Mise à jour de téléphone portable : gare aux applications malveillantes

Il est primordial de réaliser les mises à jour de logiciels pour que le téléphone fonctionne de manière optimale. Ces opérations permettent en effet aux usagers d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et de corriger les éventuelles anomalies en matière de sécurité. Selon les experts, ces mises à jour permettent de se protéger contre les problèmes de piratage qui permettent aux hackers d’accéder à des données confidentielles.

Certaines mises à jour impliquent cependant la mise en place de nouvelles applications qui vont se télécharger sans l’aval du propriétaire. Si certaines d’entre elles donnent lieu à des options essentielles, d’autres représentent en revanche un danger pour les utilisateurs. C’est le cas de cette application qui se télécharge instantanément dans le cadre des dernières mises à jour d’iPhone.

Les utilisateurs d’iPhone en danger

Cette application baptisée « Journal » est accessible via la mise à jour 17.2 qui est opérationnelle depuis plusieurs semaines. Ce programme est capable de déceler automatiquement les images, les déplacements, les fichiers audio et les notes des utilisateurs dans le but de créer une sorte de journal intime pour que le propriétaire puisse avoir une trace des temps forts de ses journées.

Selon nos confrères d’Internaute, le problème concerne des failles de sécurité en rapport avec le système bluetooth du téléphone. Elles ont déjà été corrigées par les programmeurs mais l’application inclut une fonctionnalité permettant aux usagers à proximité d’accéder à ce « journal ». De quoi susciter l’inquiétude auprès des spécialistes concernant la confidentialité de ces données personnelles.

Pour ceux qui ne veulent pas que leur inimité soit voilée, rendez-vous dans le menu « réglages » puis dans « confidentialité et sécurité » avant de cliquer sur l’option « suggestions pour le journal ». De cette manière, vous pourrez désactiver l’option « identifiable par d’autres individus ».

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !