Voici une annonce à laquelle personne ne s’attendait. Après la tragique disparition de Geneviève de Fontenay survenue le 1er août dernier, le comité Miss France a pris une décision surprenante. On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Miss France : une annonce fracassante crée la surprise
La prochaine Miss France devrait être révélée au public d’ici l’an prochain et non pas le 16 décembre comme prévu. Même si la date est encore loin, les spéculations ne cessent de circuler concernant le déroulé du concours. Ces dernières semaines, les comités s’activent d’ailleurs pour désigner celle qui va représenter chacun des villes qui participent au concours de beauté d’ici 2024.
Mardi dernier, BFMTV a rapporté une nouvelle inattendue concernant l’organisation du prochain concours. En effet, certains départements à l’instar de la Loire, de la Drôme et du Rhône ont décidé de se « désolidariser » du comité et de celle qui la dirige, en la personne de Patricia Recanati. Un communiqué annonçant cette nouvelle inattendue a été diffusé seulement 2 jours après la mort de Geneviève de Fontenay.
Pourquoi une telle décision ?
Dans les colonnes de Dauphiné Libéré, Patricia Recanati, en charge du comité Miss France de Rhône-Alpes confie : « Comme c’est la dernière année, chaque comité départemental doit régler une sous-licence ». Cela dit, la directrice assure que les concours locaux vont tout de même se poursuive. Mais ce n’est pas tout ! Nos confrères ont également fait part d’une « scission complète » du concours de beauté. Seul l’avenir nous en dira plus sur la progression des faits. Reste à savoir qui succèdera à Indira Ampiot, dernière gagnante du statut tant convoité de Miss France. Selon vous, quel département succèdera à la Guadeloupe pour l’an prochain ? Les paris sont ouverts !