Monnaies françaises : ces pièces en francs sont de véritables trésors pour les collectionneurs !

publicité

En France, certaines pièces de monnaie valent une fortune en raison de leur rareté. Mais comment reconnaître ces trésors qui valent de l’or ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

Pourquoi certaines pièces de monnaie sont-t-elles aussi valeureuses ?

Plusieurs facteurs déterminent la valeur d’une pièce de monnaie. Parmi eux figure sa rareté. D’une manière générale, les numismates sont prêts à débourser une fortune pour mettre la main sur les pièces d’argent les plus rares. Ces derniers accordent également une importance singulière à l’état de conservation de la pièce. Plus la pièce est en parfait état, plus vous pourrez la revendre chère sur le marché.

publicité

Enfin, le dernier facteur à prendre en compte est la demande sur le marché. Plus une pièce est prisée par les numismates, plus elle sera chère. Si vous disposez donc d’une vieille pièce de monnaie dans votre portefeuille ou au fin fond de vos grimoires, n’hésitez pas à les faire expertiser car elle peut vous rapporter une jolie fortune, surtout en ces temps de crise !

Quels sont les modèles de pièces françaises les plus chers ?

Pour savoir si vous êtes en possession de ces trésors, nous allons vous présenter quelques exemples concrets.

publicité
  • La pièce de 100 francs en or Napoléon III: cette pièce qui a vu le jour dans les années 1850 fait partie des modèles les plus recherchés par les numismates. Selon les experts, sa valeur actuelle sur le marché peut monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
  • Le 20 francs or Cérès élaboré en 1849 fait également partie des pièces les plus précieuses. Elle se distingue par l’inscription de la Seconde république et l’image de la déesse de l’agriculture, Cérès. Si vous avez une telle pièce chez vous et qu’elle est encore en bon état, vous pouvez espérer toucher quelques milliers d’euros en le proposant à un collectionneur.
  • La pièce de 5 francs argent Semeuse datant de 1960 est également très convoitée par les numismates en raison de sa rareté. Elle est reconnaissable par l’image de la Semeuse inscrite dessus. Sa valeur peut atteindre plusieurs centaines d’euros.
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !