Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à se débarrasser des mousses présentes sur les allées et sur les terrasses en cette période de grand froid. Avec cette astuce, il est possible de les enlever en moins d’un quart d’heure.
Les dangers des mousses en hiver
Pour profiter d’un joli décor dans les espaces extérieurs, il convient de se débarrasser des mousses qui se forment en cette saison hivernale. Quoi de plus désagréable que de retrouver des fissures dans le hall d’entrée au moment de rentrer à la maison ? Bien que ce détail semble insignifiant, il peut générer des accidents en raison du caractère glissant de la chaussée en cette saison de l’année. Non seulement c’est moche à regarder, les véhicules qui roulent dessus n’ont pas accès à une adhérence optimale.
Par ailleurs, retirer la mousse manuellement au moyen de divers outils peut parfois relever d’un parcours de combattant. A ce propos, Daniel Schofield, qui travaille pour la société The Expert Gate Company a fait part d’une solution innovante aux résultats miraculeux. Voici comment cette astuce simple, économique et efficace fonctionne.
Une astuce à base d’ingrédients 100% naturels
Pour réaliser cette astuce, il vous faudra de l’eau de javel, du vinaigre blanc, de l’eau, un récipient suffisamment grand, un flacon spray et du bicarbonate de soude. Il vous faudra également une brosse à poils durs pour des résultats optimaux. Commencez par diluer la poudre de bicarbonate ou le vinaigre dans un récipient contenant de l’eau chaude. Versez le mélange obtenu dans le flacon spray pour faciliter l’application du produit sur la mousse.
Au cours de l’opération, il convient de vérifier que la répartition se fasse de manière homogène pour que les zones affectées par la mousse soient nettoyées de manière optimale. Il ne reste plus qu’à laisser le produit prendre effet pour un quart d’heure jusqu’à ce que la mousse soit complètement partie. Attention à ne pas dépasser ce délai au risque de générer des taches sur vos allées ! A vous de jouer !