Moustiques : des scientifiques ont trouvé un produit révolutionnaire pour s’en débarrasser !

publicité

En cette période des vacances estivales, les moustiques sont partout ! Pour éradiquer leur présence, des scientifiques ont récemment mis au point un produit révolutionnaire dont l’efficacité contre ces nuisibles a été testée en labo.

Un spray ultra-efficace contre les moustiques

Ce spray révolutionnaire a récemment été mis au point par des scientifiques japonais travaillant pour l’entreprise KAO. Selon nos confrères de MCE TV, son efficacité contre les moustiques est simplement ahurissante. En effet, le produit parvient à chasser naturellement les moustiques en se basant sur les propriétés de résistance aux eaux marécageuses. Notons que les ailes des moustiques sont enveloppées de nanostructure hydrophobes.

publicité

De plus, ces insectes sont recouverts d’une matière semblable à de la cire. Cette-dernière empêche l’eau de mouiller la moustique. Résultat, cette dernière ne parvient plus à voler ! Les scientifiques se sont basés sur ce constat pour mettre au point ce spray qui est donc composé d’eau et de substances grasses. A partir du moment où on le vaporise sur l’insecte, celui-ci se retrouve complètement paralysé.

Les autres avantages de ce produit anti-moustique

Les résultats de cette étude démontrent également l’efficacité du spray dans l’obstruction des spiracles. Il s’agit de petites orifices présentent sur le corps des moustiques et par l’intermédiaire desquels ils respirent. Par conséquent, les insectes ne parviennent plus à respirer de l’oxygène et meurent instantanément. Pour l’heure, ce spray révolutionnaire n’est pas encore disponible sur le marché.

publicité

Cela dit, ses atouts sont prometteurs pour l’avenir et il y a de fortes chances que le produit soit bientôt homologué. En effet, il contribue à lutter contre les maladies transmissibles générées par les piqûres de moustiques. Seul l’avenir nous en dira plus sur sa mise en vente effective sur le marché !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !