Ne consommez surtout pas ces tablettes de chocolat, elles sont nocives pour la santé !

publicité

Les chocolats, tout le monde en raffole au quotidien. Mais encore faut-il faire le bon choix face à la diversité des marques proposées dans les supermarchés. Certaines d’entre elles peuvent en effet représenter une menace pour la santé.

Chocolats : gare aux addictions! 

L’alimentation joue un rôle clé dans la santé et le bien-être de chacun. En effet, les vitamines et nutriments apportés par les aliments sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps humain. Certains d’entre eux sont connus pour favoriser la bonne humeur. C’est notamment le cas du chocolat. De plus, ce condiment est connu pour favoriser les capacités intellectuelles et la concentration. Mais selon les scientifiques, le chocolat peut représenter une drogue. D’où l’intérêt de le consommer avec modération.

publicité

A ce propos, l’expert en neurologie, Alan Dagher explique : « le chocolat renferme des molécules chimiques semblables aux drogues comme la cocaïne ». Ces composants ont tendance à booster l’éveil et à augmenter l’énergie. Ce qui permet d’accélérer le système de récompense du cerveau. C’est pourquoi on se sent beaucoup plus énergique après avoir dévoré une bonne tablette de chocolat. Un véritable coup de boost nécessaire en cette période de la rentrée. Enfin, la présence d’antioxydants contribue à favoriser les facultés cognitives. 

Une menace pour la santé ?

Pour éviter les problèmes de santé, il est recommandé de consommer le chocolat avec modération tout en privilégiant les chocolats noirs à plus de 75%. A l’issue d’une récente enquête menée par Consumer Reports, il a été confirmé que certaines marques comportent des métiers lourds. Parmi eux figure le cadmium et le plomb qui sont considérés comme dangereux pour la santé. « Ces chocolats représentent une véritable menace pour les sujets sensibles à l’instar des enfants de bas âge et des femmes enceintes », rapporte un communiqué officiel. Pour préserver la santé, la dose  maximale recommandée est d’une tablette par jour

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !