Netflix : ce site a trouvé une astuce légale pour pour contrer la fin du partage 

publicité

Depuis le début du confinement lié à l’épidémie de Coronavirus, les plateformes de streaming en ligne ont le vent en poupe. Mais en cette période d’inflation, les cinéphiles recherchent un moyen de limiter les dépenses. A ce propos, les abonnés de Netflix sont nombreux à opter pour le partage de compte.

Netflix : un site français propose une solution légale pour contrer la fin de partage

En France, il existe quatre offres liées au système de partage d’abonnements : Sharesub, Sharit, Diivi et Spliiit. En ce qui concerne ce-dernier en particulier, il a vu le jour en 2019 our aider les particuliers à partager du contenu en ligne tout en réalisant des économies. Comme le souligne Guillaume Lochar qui est le co-créateur de la plateforme : “Spliiit a été conçu dans le but de transposer le modèle du covoiturage sur des services spécialisés comme Blablacar sur les abonnements multicompte”

publicité

Un logiciel de partage de compte pour limiter la facture finale

Cette année, le dispositif Spliiit offre plus de 230 services dans les quatre coins du globe. Parmi eux figure Disney +, Prime Video, Canal  mais aussi Netflix. A cela s’ajoutent les abonnements en rapport avec l’informatique, la technologie, la musique ou encore le e-commerce. A l’heure actuelle, ils sont 800 000 à avoir adhéré à ce type de service et plus de 142 000 abonnés actifs. 

Toujours selon le directeur, Spliiit aide à économiser une moyenne de 300 euros par an. Cette somme peut aller jusqu’à 600 euros pour les abonnés les plus “gourmands”. Pour ce faire, vous avez deux alternatives possibles : partager votre compte avec d’autres abonnés de la plateforme ou devenir co-abonné d’un autre abonné. 

publicité

Suivant la formule choisie, l’approche va varier en tant que propriétaire. Ce dernier aura donc le choix de lier le compte existant à celui d’un autre utilisateur de services similaires (Spotify, Amazon Prime) ou de partager son mot de passe pour permettre aux autres adhérents de profiter de l’offre.

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !