Netflix : l’astuce pour se rendre sur le catalogue secret de la plateforme 

publicité

Voilà maintenant plusieurs années que Netflix anime les soirées à la maison des cinéphiles issus des quatre coins du globe. La célèbre plateforme de streaming propose divers contenus divertissants incluant des dessins animés pour les enfants, des séries, des documentaires et des films en tout genre (horreur, action, aventure, comédie, crime, drame, fantaisie, science-fiction, romance, indépendant, sport, thriller…). Le catalogue est vaste et varié mais comment accéder à l’intégralité de ces contenus ? Eléments de réponses dans les prochaines lignes !

Netflix dispose-t-il vraiment d’un catalogue secret ?

Suivant le profil de l’utilisateur, Netflix propose des contenus bien diversifiés. L’algorithme utilisé dépend des contenus visionnés précédemment afin d’adapter les prochaines offres aux attentes de l’utilisateur. Raison pour laquelle le catalogue proposé par la plateforme va varier suivant les comptes utilisateurs. Pour profiter des longs-métrages ou des séries qui ne sont pas indiqués dans la formule classique, il suffit de rechercher le genre de contenu souhaité dans la barre de recherche.

publicité

Plusieurs codes donnent ainsi lieu à des films de différentes catégories. A titre d’illustration, le code 7700 donne accès aux westerns tandis que le code 2125 dirige l’utilisateur vers des films de guerre. Le code 90 361 permet de profiter des documentaires en rapport avec des célébrités de la musique et le code 43040 renvoie l’abonné aux films du genre « comédie ».

Une plateforme en perpétuelle innovation

Dernièrement, Netflix a opéré quelques changements pour simplifier le système de recherche en donnant aux usagers la possibilité de choisir directement le genre de film souhaité. Pour ce faire, ils doivent aller dans le menu « série » ou « film » et cliquer sur la catégorie qu’ils préfèrent (documentaire, action, anime, drame…). Cela dit, même en se servant des codes que nous avons évoqués plus haut et en parcourant l’intégralité des menus, certains contenus restent inaccessibles. En effet, le catalogue proposé par le géant du streaming va dépendre de la zone géographique de l’utilisateur. Ce qui explique l’accès restreint pour les abonnés de certains pays du globe.

publicité

Comment visiter le catalogue caché de Netflix ?

En vertu de la loi relative à la retransmission de contenus en ligne, Netflix se doit d’utiliser ce processus de restriction géographique. Ce dispositif propose des contenus qui ne sont disponibles que dans certaines régions du globe et inaccessibles aux autres. Un système qui n’est pas pour plaire aux abonnés de la plateforme payant une fortune pour accéder aux films et séries proposés. Pour remédier à la situation, il est recommandé de se servir d’un VPN.

De cette manière, le réseau privé va relier l’appareil de l’utilisateur à l’adresse IP du serveur de son choix. Cette opération permet ainsi de dissimuler la véritable adresse IP de l’usager, où qu’il se trouve dans le monde. Résultat, l’abonné pourra accéder entièrement au catalogue de l’enseigne, incluant les contenus qui sont réservés aux régions du serveur VPN. Exit les contenus bloqués !

publicité

Selon nos confrères de Madame Figaro, le nombre de bibliothèques libérés va dépendre du VPN choisi par l’utilisateur. A titre d’illustration, Nord VPN donne lieu au catalogue de divers pays comme l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, le Brésil, le Canada, les Etats-Unis, le Japon ou encore la Corée du Sud. D’autre part, Private VPN permet de profiter du catalogue d’une vingtaine de pays incluant la Norvège, l’Australie, le Mexique, la Suisse, la Colombie, Le Pays-Bas, la Finlande, le Royaume-Uni, le Danemark ou encore l’Argentine.

Pour profiter des VPN les plus performants, il faut payer le prix cher (environ 10 € par mois). Cela dit, certains outils comme TunnelBeat ou Proton VPN sont accessibles gratuitement aux internautes. Aussi, les VPN payants proposent des tests gratuits pour permettre aux usagers d’avoir un aperçu des contenus qu’ils proposent. Notons que dans certains pays comme la Chine, il est strictement interdit de se servir d’autres VPN hormis ceux qui sont suggérés par le pouvoir.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !