Netflix : voici ce qui va arriver aux victimes de la fin du partage de compte

publicité

Alors que la nouvelle mesure liée à la fin du partage de compte a ébranlé récemment les abonnés Netflix, la plateforme américaine a décidé de prendre une mesure radicale à l’égard des victimes.

Une nouveauté pour les abonnés Netflix victimes de la fin du partage de compte

Dans un communiqué officiel, Netflix a fait part d’une fonctionnalité inédite permettre de transférer un profil pour les abonnés qui ont récemment fait face à la fin du partage de compte. Nul besoin de créer un nouveau compte puisque cette option peut directement se faire via un compte existant. Il est même possible de transférer le profil sur le compte d’un autre abonné. Ce qui permet d’éviter une suppression des recommandations personnalisées et autres historiques personnels.

publicité

A ce propos, le géant du streaming américain fait allusion à des « changements de vie ». Comme le rapporte le communiqué : « Le monde évolue, les familles s’agrandissent mais l’expérience Netflix ne change pas. Aujourd’hui, nous vous proposons de transférer vos profils en conservant vos données personnelles (jeux sauvegardés, historique de navigation, paramètres personnalisés…) lorsque vous commencez votre propre abonnement ».

Une mesure de restriction stricte

Cette nouveauté est en cours de déploiement et elle devrait s’appliquer aux abonnés des quatre coins du globe prochainement. Ces derniers seront informés par courriel de ce changement. Rendez-vous ensuite dans le menu « transfert de profil » en suivant les consignes indiquées pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Il faut dire que Netflix n’a cessé d’innover ces derniers temps pour mettre fin au partage de mot de passe.

publicité

Pour qu’un appareil soit connecté à un compte Netflix, ce-dernier doit obligatoirement être connecté au réseau Wi-Fi du foyer titulaire du compte au moins tous les 30 jours. Par ailleurs, Netflix a décidé d’augmenter le tarif des offres « sans publicité » et d’accorder un prix abordable sur les formules « avec publicité ». Une stratégie payante pour ce géant du streaming vidéo qui est prête à tout pour améliorer ses recettes quitte à perdre des abonnés.

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !