Netto et Intermarché rappellent en urgence des viennoiseries premier prix proposées dans leurs rayons

publicité

Un nouveau rappel de produit a récemment été lancé par Netto et Intermarché concernant des viennoiseries proposées dans les rayons de leurs magasins. Voici pourquoi il est vivement déconseillé de consommer ces produits.

Des viennoiseries de la marque Netto, Chabrior et Top Budget rappelées en urgence

Ce rappel massif concerne des viennoiseries proposées par les marques Netto, Chabrior et Top Budget. De récentes analyses sanitaires indiquent que celles-ci contiennent des sulfites qui ne sont toutefois par mentionnés sur l’emballage. Ces composants sont souvent pris par les consommateurs en guise de goûter ou de petit-déjeuner. Notons que ces substances sont connues pour être allergisantes.

publicité

Selon nos confrères de rappel conso, les sulfites se retrouvent dans divers aliments à l’instar du vin et des fruits séchés. Si vous présentez une intolérance à ce type de produit, il est vivement déconseillé d’en consommer. Pour les autres, la consommation de ces viennoiseries demeure inoffensive.

Que faire si vous êtes en possession de ces viennoiseries ?

Si vous avez récemment acheté ces viennoiseries, vous pouvez les rendre immédiatement dans les magasins auprès desquels vous avez réalisé l’achat afin de profiter d’un remboursement. Il faudra néanmoins se présenter avec le ticket de caisse pour accéder à la compensation financière. Si malgré cette mise en garde, vous avez consommé les produits en question et que vous développez des signes d’allergie, rendez-vous au plus vite chez un allergologue pour profiter du traitement adéquat. Notons que cette procédure de rappel est valable jusqu’au 13 septembre 2023. D’où l’intérêt d’agir rapidement !

publicité

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site de Rappel Conso ou de suivre leur page Twitter afin de rester à jour au sujet des informations en rapport avec les rappels de produit en France. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !