Normandie : il tombe sur une mygale dans son jardin, les pompiers volent à la rescousse !

publicité

La surprise était totale pour cet habitant de la Normandie qui est tombé sur un convive pas très accommodant en faisant un tour dans son jardin. En effet, le jeune homme est tombé sur une découverte renversante : celle d’un mygale dans sa propre propriété. Les pompiers ont dû se rendre sur place pour capturer l’hôte.

Il tombe sur une mygale dans son jardin

Imaginez que vous vous installez confortablement dans votre jardin lorsqu’un mygale fait son apparition à vos côtés. Qu’allez-vous faire ? Il faut savoir que dans un tel cas de figure, il convient de réagir comme il se doit. Dernièrement, un habitant du département de l’Eure a dû se remettre en question sur ce genre de situation après avoir mis la main sur un arachnide velu dans son jardin.

publicité

A la suite de cette mésaventure, le service départemental d’incendie et de secours a fait part de son expérience en intervenant chez ce propriétaire qui a eu le bon réflexe en contactant le 18. Les sapeurs-pompiers qui se chargent du sauvetage animalier sont rapidement arrivés sur place pour capturer en toute sérénité l’araignée dans le jardin. Il ne faut pas oublier qu’une telle opération ne peut se faire par n’importe qui.

Si vous vous retrouvez face à une situation pareille, mieux vaut prévenir des professionnels au lieu de se hasarder à capturer soi-même l’araignée car ce genre d’intervention requiert de l’expertise pour assurer la sécurité de tous.

publicité

Les pompiers interviennent

Dans un communiqué officiel, les pompiers qui sont intervenus pour capturer l’araignée soulignent : « La préservation des animaux est une mission qui nous tient très à cœur en tant que soldat du feu. C’est pour cette raison que notre service dispose d’une équipe spécialement mise en place pour la rescousse des animaux. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec des vétérinaires ».

Le mystérieux animal, dont nous ignorons jusqu’à aujourd’hui l’origine a bel et bien été capturé après l’intervention des pompiers. A l’issue de cette opération, le propriétaire des lieux a pu retrouver sereinement son jardin sans craindre l’arrivée d’un autre mystérieux invité. Voilà un fait divers qui risque de provoquer la chair de poule chez les personnes qui ont la phobie des araignées.

publicité

Une araignée géante sème la terreur aux Etats-Unis

Il s’agit de l’araignée Joro, connue pour provenir de l’Asie. En 2014, ces espèces ont été retrouvées en d’importants nombres dans l’Est des USA, notamment en Caroline du Sud, en Alabama, en Géorgie, en Oklahoma, en Caroline du Nord ainsi que dans la Virginie Occidentale. Ces arachnides se reconnaissent par leur couleur jaune et noir et leur faculté à élaborer des toiles dans le but de glisser à la manière d’un parachute.

Selon les scientifiques, ces araignées géantes se développent et s’acclimatent avec une aisance surprenante. De nombreuses études révèlent qu’ils risquent de se multiplier davantage à l’intérieur des terres mais aussi vers le nord et le sud de la côte Est du pays. Selon des experts de l’Université de Clemson, ces espèces ont fait leur apparition aux USA via des conteneurs originaires d’Asie il y a plus de cent ans.

Toujours selon les spécialistes, certaines espèces qui peuvent atteindre la taille d’une paume de main ont été observées jusqu’au Maryland. De plus, leur multiplication est fulgurante. Les chercheurs estiment que les araignées Joro risquent de coloniser une portion important de la région des Etats-Unis au cours des prochaines années. Ces araignées affichent une longueur moyenne de 1,5cm contre une largeur de 2 à 3 cm.

Avec son apparence imposante, difficile de ne pas hurler en courant en tombant dessus, surtout pour les arachnophobes. Une chose est sûre : personne n’aimerait avoir à vivre cette expérience désagréable de voir une araignée débarquer chez lui. Vous ne croyez pas ?

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !