N’oubliez surtout pas de débrancher cet accessoire de la salle de bain avant de partir en vacances cet été !

publicité

Avant de partir en vacances cet été, il convient de prendre certaines mesures de précaution afin d’éviter les mauvaises surprises à votre retour. A ce propos, cet accessoire de la salle de bain doit impérativement être débranché

Un objet courant dans notre salle de bain

Il s’agit d’un équipement que l’on retrouve dans toutes les salles de bain. Avant de partir en vacances, il convient de surveiller l’utilisation du ventilateur. En effet, en pénétrant dans cette pièce de la maison, nous avons tendance à allumer le ventilateur pour se débarrasser des excès d’humidité. Une habitude qui est d’ailleurs devenue systématique. Une fois la douche terminée, nombre d’entre nous oublient cependant de l’éteindre. Pourtant, il est fortement déconseillé de laisser le ventilateur allumé trop longtemps. C’est pourquoi les experts recommandent de le débrancher complètement surtout si vous allez vous absenter durant un bon moment. D’où l’intérêt de prendre cette mesure en considération avant de partir en vacances !

publicité

Voici pourquoi il faut le débrancher avant de partir en vacances

L’usage prolongé du ventilateur peut provoquer des usures considérables notamment sur le moteur. Dans les cas les plus graves, cela peut entraîner un incendie. Pour éviter une telle tragédie, il convient de débrancher l’appareil lorsqu’il est hors d’usage. Notons que les pièces qui composent le ventilateur sont connus pour être très inflammables. C’est pourquoi il est également conseillé de les entretenir aussi régulièrement que possible.

Pour éviter de mettre le feu à votre maison, pensez également à débrancher les autres appareils électroménagers à l’instar du sèche-linge et des multiprises. En cas de fumée suspecte, alertez immédiatement les pompiers !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?