Nouvelle déception pour Marie-Sophie Lacarrau : son départ acté sur TF1

publicité

Voilà une annonce qui risque de susciter le chagrin chez les admirateurs de Marie-Sophie Lacarrau. Il semblerait en effet que la successeure de Jean-Pierre Pernaut soit en passe de quitter TF1. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Marie Sophie Lacarrau cartonne sur TF1

Voilà maintenant plusieurs années que Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes des actualités du 13h sur le plateau de la première chaîne. Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour France Télévisions, elle a décidé de rejoindre la chaîne privée en prenant la place de Jean-Pierre Pernaut qui a quitté son poste en 2021, avant de décéder des suites d’un cancer du poumon en mars 2022. Depuis que sa successeur a pris les rênes de l’émission, cette dernière connaît un succès sans précédent auprès des téléspectateurs.

publicité

Toutes les semaines, elle présente les actualités après le jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann. Pour assurer son nouveau poste, l’ancienne journaliste de France 2 a pu compter sur le soutien et les conseils bien avisés de son prédécesseur. À l’occasion d’un entretien pour RTL, l’animatrice avait indiqué : « Je suis très touchée ça fait du bien d’entendre sa voix. De plus, il s’est passé beaucoup de choses entre JPP et moi et il m’a appris beaucoup de choses concernant l’univers du PAF ».

« Je l’ai fréquenté pratiquement tous les jours »

Dans sa prise de parole, Marie-Sophie Lacarrau souligne : « A mon arrivée sur la première chaîne, deux mois avant d’assurer mon nouveau poste, j’ai fréquenté JPP pratiquement tous les jours. Il s’est montré très gentil et attentionné envers moi ». Et la journaliste d’ajouter : « Vous avez une idée de cette transition entre deux individus. D’une part, celui qui part et de l’autre, celui qui va reprendre les commandes à sa place. C’est du jamais vu », sur une note d’enthousiasme.

publicité

Dans son discours, la présentatrice a également tenu à faire part de sa gratitude envers son prédécesseur pour son soutien inconditionnel. Elle a également indiqué à quel point la tragique disparition du père de famille l’avait ébranlé. Comme le souligne l’animatrice : « Lorsque j’ai appris qu’il était mort, j’étais chez moi dans le noir. Je saute dans le premier taxi pour me rendre à la rédac. J’avais besoin d’être aux côtés de l’équipe pour affronter cette douloureuse épreuve ».

Un départ acté sur TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau souligne que le jour des funérailles de JPP, elle avait eu du mal à contenir ses émotions : « C’était la seule fois où j’étais sortie en public pendant un bon moment. Mais Jean-Pierre le méritait amplement, c’est sûr ». Quoi qu’il en soit, la mère de famille a reçu de précieux conseils de la part du regretté journaliste. De plus, elle a su séduire le public d’une manière inattendue avec son charisme et sa personnalité attachante. Mais quelques semaines après avoir pris les rênes du JT de 13h, la journaliste a dû affronter des problèmes de santé.

publicité

En raison d’une infection oculaire, la journaliste a dû s’évaporer des caméras de TF1 pendant plusieurs mois. De quoi susciter l’inquiétude auprès de ses nombreux fans. Si certains la soupçonnent de manquer de créativité dans le journal, elle a su tout de même rehausser les bilans d’audience de la chaîne privée depuis son arrivée. En moyenne, la mère de famille séduit plus de 4,80 millions d’aficionados devant son rendez-vous quotidien.

Mais aux dernières nouvelles, la présentatrice va bientôt quitter son poste de manière temporaire à l’occasion des vacances de Toussaint. En attendant son retour, c’est son joker usuel, Jacques Legros qui va prendre la relève sur La Une jusqu’au retour de vacances de la principale intéressée. L’occasion pour cette-dernière de profiter de ce moment de répit pour prendre un peu de souffle avant de reprendre du service sur la première chaîne.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !