Nouvelle forme d’arnaque : les escrocs se font passer pour des livreurs de colis

publicité

Nouvelle forme d’arnaque : les escrocs se font passer pour des livreurs de colis malveillantes ne manquent pas d’idées pour escroquer les victimes.

Aujourd’hui, les arnaqueurs portent le titre de service de livraison et veulent obtenir des informations personnelles des victimes. Face à cela, il faut toujours s’armer de vigilance.

publicité

Nouvelle forme d’arnaque : les escrocs se font passer pour des livreurs de colis

Il s’agit d’un type d’arnaque dont le but des escrocs est de se faire passer pour un service de livraison. La victime reçoit des mails frauduleux avec plusieurs liens. Il est tout à fait possible de voir des détails comme le numéro de série, le pays d’origine du colis ou encore la date d’envoi ainsi que le nom et l’adresse mail.

Avec ces liens, le faux service de livraison demande à l’utilisateur de renseigner son adresse de livraison, pour un colis qui lui est soi-disant destiné. Une fois cela fait, l’arnaqueur demande à l’utilisateur de cliquer sur un lien dans le mail. Si la personne tombe dans le piège, alors il va se diriger vers un site frauduleux qui va rapidement installer un logiciel dans l’appareil de la victime.

publicité

Comment reconnaître la tentative d’arnaque ?

Il est très facile de l’identifier, car l’apparence est banale, les informations légales sont inexistantes et bien évidemment, il n’y a pas d’informations sur l’expéditeur.

Il est vivement recommandé de rester vigilant face aux tentatives malveillantes des fraudeurs. Ces derniers peuvent très bien vous avoir facilement, car ils adoptent des techniques sophistiquées et qui ne peuvent être décelées facilement.

publicité

Vous risquez de vous faire voler votre identité, vos informations personnelles précieuses comme celles du compte bancaire. Il est même possible que vous soyez victime de chantage. Pensez à toujours être vigilant et à protéger au maximum vos informations personnelles. Pensez également à mettre à jour régulièrement vos logiciels de sécurité.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !