Nul besoin de perdre son temps à chercher du travail grâce à l’intelligence artificielle !

publicité

Pour les personnes à la recherche d’un emploi, la quête peut parfois relever d’un véritable parcours du combattant. Heureusement, avec l’intelligence artificielle, il est aujourd’hui possible de chercher du travail plus vite sans avoir à perdre du temps. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

L’avantage de l’IA dans la recherche de travail

Imaginez que vous pouvez chercher du travail tout en regardant confortablement un film chez vous ! C’est ce que promet l’intelligence artificielle (IA) aussi appelée WonsultingAI. Pour commencer, il faudra s’occuper du CV. Nul besoin de passer des heures à le rédiger. Il suffit de résumer les points essentiels de votre parcours professionnel en une seule phrase. Pour chaque point, l’IA se charge d’apporter les précisions nécessaires. Bien évidemment, vous pouvez apporter des rectifications, le cas échéant

publicité

Ensuite, il faudra préparer la lettre de motivation. Une phase qui est souvent très redoutée par les personnes à la recherche d’emploi. En effet, cette lettre donne au recruteur un aperçu de votre personnalité et votre sérieux au travail. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également recourir à l’IA qui va se charger de la rédaction complète. Il faudra cependant indiquer certaines informations cruciales : expériences du passé, le poste souhaité, les anciens boulots, les compétences…

Un outil révolutionnaire

Grâce au dispositif « WonsultingAI » disponible à moins de 20 $ par mois, il est possible de laisser le système postuler à votre place. Pour ce faire, il suffit d’entrer les différents paramètres de recherche demandés (intitulé du poste, adresse, expériences professionnelles, atouts au travail…).  Il ne reste plus qu’à choisir en quelques cliques les postes pour lesquels vous souhaitez formuler une candidature.

publicité

Cet outil innovant s’avère précieux pour les fans de candidature spontanée et ceux en quête de réseautage. De plus, WonsultingAI propose de contacter d’autres acteurs du milieu professionnel pour vous. Malheureusement, pour les francophones, le dispositif n’est pour l’heure accessible qu’en langue anglaise.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !