Objectif ventre plat en 1 mois : tout savoir sur le «  Plank challenge »

publicité

Le « Plank challenge » est un programme de gainage de 30 jours destiné aux personnes qui souhaitent avoir un ventre plat. Ce défi a aujourd’hui le vente en poupe sur les réseaux sociaux. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Le point à travers cet article !

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent une silhouette parfaite cet été !

Le « Plank Challenge » a rapidement affolé les internautes en quête du corps parfait depuis le début de l’été. Un groupe a d’ailleurs vu le jour sur Facebook et réunit aujourd’hui plus de 185 000 adeptes. L’objectif de ce défi est de retrouver un ventre plat en l’espace de 30 jours, soit un mois. Pour ce faire, les participants sont invités à réaliser des exercices destinés à tonifier le ventre. Le mot « Plank » vient de l’anglais qui signifie « planche ».

publicité

Le « Plank challenge » : comment ça marche ?

Il s’agit donc de s’appuyer sur les coudes et sur la pointe des pieds en se positionnant à l’horizontale. Le plank challenge a pour principal objet de refaçonner le ventre en travaillant les muscles des abdos. Comme mentionné plus haut, le défi est réalisé sur une période de 30 jours de manière quotidienne. Pour ce faire, il convient de respecter les temps impartis pour la réalisation de la planche. Pour plus de confort, le test compte quatre jours de repos.

Durant le premier jour du programme, il convient de réaliser l’exercice de la planche pendant 20 secondes. Au cours de l’activité, il est important de faire travailler tous les muscles pour des résultats optimaux. Il est également conseillé de suivre à la lettre les temps imposés par le planning pour obtenir les résultats recherchés à l’issue du programme. Une chose est sûre : le « plank challenge » est idéal pour les femmes qui n’ont pas le temps de se rendre dans les salles de remises en forme. L’ensemble des exercices peut se faire facilement chez soi surtout en cette période de vacances. N’hésitez pas à taper l’hashtag « plankchallenge » sur les réseaux sociaux pour connaître davantage sur le sujet. Bonne chance !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !