On vous présente la ville la moins propre et la plus dangereuse d’Europe !

publicité

Pour la troisième fois consécutive, cette ville française a été désignée comme la ville la moins propre et la plus dangereuse du continent européen. De qui s’agit-t-il ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Mauvaise réputation pour cette célèbre ville de France

Selon une étude qui a été menée par la Commission européenne, cette ville Française est non seulement dangereuse, elle est également la propre. Alors que certaines destinations à l’instar de Nice ou Paris sont exclues de cette liste, cette ville a atteint la troisième position du classement dans le rapport. A votre avis, de quelle ville s’agit-t-il ?

publicité

Vous l’auriez peut-être deviné. Il s’agit bel et bien de la ville de Marseille. En effet, la cité phocéenne a perdu de sa popularité ces dernières années à cause de l’hygiène de vie et les problèmes d’insécurité sur place. Raison pour laquelle elle a été élue 3ème ville d’Europe la plus dégoûtante et la moins sécurisée de tous.

Comment en est-on arrivé à ces résultats ?

Ce rapport a été dressé à l’issue d’un sondage effectué sur plus de 70 000 volontaires. Ces derniers ont été interrogés au sujet de leurs conditions de vie en général, la sécurité, la confiance et le niveau de corruption au sein des plus grandes villes du continent. C’est notamment le cas de Lille, Essen, Anvers, Palerme, Bordeaux, Turin, Dortmund, Tirana, Zürich, Leipzig, Oslo, Essen, Zagreb ou encore Cracovie. C’est ainsi que la ville marseillaise a fermé le podium du classement des villes présentant les conditions de vie les plus médiocres.

publicité

En ce qui concerne la sécurité, 40% des personnes interrogées ont répondu être satisfaites. Pour ce qui est des villes les moins dangereuses, les résultats du rapport indiquent qu’il s’agit de Copenhague, de Bialystok, de Luxembourg, d’Oviedo ou encore de Braga (Portugal). Et vous chers lecteurs, quelle est selon vous la ville la moins agréable à vivre en Europe ? Le débat est ouvert…

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !