Pour la troisième fois consécutive, cette ville française a été désignée comme la ville la moins propre et la plus dangereuse du continent européen. De qui s’agit-t-il ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Mauvaise réputation pour cette célèbre ville de France
Selon une étude qui a été menée par la Commission européenne, cette ville Française est non seulement dangereuse, elle est également la propre. Alors que certaines destinations à l’instar de Nice ou Paris sont exclues de cette liste, cette ville a atteint la troisième position du classement dans le rapport. A votre avis, de quelle ville s’agit-t-il ?
Vous l’auriez peut-être deviné. Il s’agit bel et bien de la ville de Marseille. En effet, la cité phocéenne a perdu de sa popularité ces dernières années à cause de l’hygiène de vie et les problèmes d’insécurité sur place. Raison pour laquelle elle a été élue 3ème ville d’Europe la plus dégoûtante et la moins sécurisée de tous.
Comment en est-on arrivé à ces résultats ?
Ce rapport a été dressé à l’issue d’un sondage effectué sur plus de 70 000 volontaires. Ces derniers ont été interrogés au sujet de leurs conditions de vie en général, la sécurité, la confiance et le niveau de corruption au sein des plus grandes villes du continent. C’est notamment le cas de Lille, Essen, Anvers, Palerme, Bordeaux, Turin, Dortmund, Tirana, Zürich, Leipzig, Oslo, Essen, Zagreb ou encore Cracovie. C’est ainsi que la ville marseillaise a fermé le podium du classement des villes présentant les conditions de vie les plus médiocres.
En ce qui concerne la sécurité, 40% des personnes interrogées ont répondu être satisfaites. Pour ce qui est des villes les moins dangereuses, les résultats du rapport indiquent qu’il s’agit de Copenhague, de Bialystok, de Luxembourg, d’Oviedo ou encore de Braga (Portugal). Et vous chers lecteurs, quelle est selon vous la ville la moins agréable à vivre en Europe ? Le débat est ouvert…