Orange a récemment fait part d’une nouvelle révision de ses tarifs à destination de ses nombreux abonnés via un courriel. A la surprise générale, cette augmentation de prix ne s’accompagne pas d’une amélioration des services. Le point à travers cet article !
Orange : mauvaise nouvelle pour les abonnés « Open 80 Go + »
En dépit d’un léger recul du niveau d’inflation, la majorité des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures de téléphone. La situation va cependant s’aggraver car le célèbre opérateur Orange vient d’annoncer une modification de ses tarifs à compter du mois d’octobre prochain. Un mail annonçant cette mise à jour a récemment été envoyé aux clients, selon nos confrères d’Economiematin. A titre de rappel, cette augmentation de tarif n’est pas une grande première dans l’univers de la téléphonie mobile.
Dans le courriel, on apprend que le forfait va faire l’objet d’une hausse mensuelle de 2 euros. Le groupe précise que les nouveaux tarifs seront appliqués à compter d’octobre 2023 sans la moindre contrepartie sur la formule Open 80 Go + pour les utilisateurs de la fibre optique. Pour le moment, on ne sait pas si les autres forfaits seront également révisés à la hausse.
La hausse des coûts de l’énergie en cause
Selon l’opérateur, cette décision a été prise à la suite d’une hausse des coûts d’exploitation liée à l’augmentation des prix de l’énergie. Un motif qui a déjà été évoqué par le passé mais cette fois, la périodicité de la mesure a de quoi surprendre puisqu’elle a lieu en plein mois de juillet. En cette période de l’année, les prix de l’énergie baissent normalement. De quoi laisser les clients d’Orange perplexes.
Par ailleurs, la loi stipule que l’augmentation de prix doit obligatoirement s’accompagner d’une amélioration des services. Ce qui n’est pas le cas pour cette annonce. Notons que pour les abonnés qui ne sont pas d’accord avec cette nouvelle tarification, il est possible de résilier le contrat sans régler de frais pour une durée de 4 mois.