Orange : vers une nouvelle hausse des prix à compter de cette date

publicité

Orange a récemment fait part d’une nouvelle révision de ses tarifs à destination de ses nombreux abonnés via un courriel. A la surprise générale, cette augmentation de prix ne s’accompagne pas d’une amélioration des services. Le point à travers cet article !

Orange : mauvaise nouvelle pour les abonnés « Open 80 Go + »

En dépit d’un léger recul du niveau d’inflation, la majorité des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures de téléphone. La situation va cependant s’aggraver car le célèbre opérateur Orange vient d’annoncer une modification de ses tarifs à compter du mois d’octobre prochain. Un mail annonçant cette mise à jour a récemment été envoyé aux clients, selon nos confrères d’Economiematin. A titre de rappel, cette augmentation de tarif n’est pas une grande première dans l’univers de la téléphonie mobile.

publicité

Dans le courriel, on apprend que le forfait va faire l’objet d’une hausse mensuelle de 2 euros. Le groupe précise que les nouveaux tarifs seront appliqués à compter d’octobre 2023 sans la moindre contrepartie sur la formule Open 80 Go + pour les utilisateurs de la fibre optique. Pour le moment, on ne sait pas si les autres forfaits seront également révisés à la hausse.

La hausse des coûts de l’énergie en cause

Selon l’opérateur, cette décision a été prise à la suite d’une hausse des coûts d’exploitation liée à l’augmentation des prix de l’énergie. Un motif qui a déjà été évoqué par le passé mais cette fois, la périodicité de la mesure a de quoi surprendre puisqu’elle a lieu en plein mois de juillet. En cette période de l’année, les prix de l’énergie baissent normalement. De quoi laisser les clients d’Orange perplexes.

publicité

Par ailleurs, la loi stipule que l’augmentation de prix doit obligatoirement s’accompagner d’une amélioration des services. Ce qui n’est pas le cas pour cette annonce. Notons que pour les abonnés qui ne sont pas d’accord avec cette nouvelle tarification, il est possible de résilier le contrat sans régler de frais pour une durée de 4 mois.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !