Orchidée : voici l’astuce infaillible pour accélérer sa floraison cet automne !

publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent des orchidées chez eux. Pour vous aider à accélérer le processus de floraison cet automne, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et ultra-efficace. On vous explique tout en détails à travers cet article !

Automne : la saison parfaite pour bien s’occuper de ses plantes

L’automne représente la saison idéale pour entretenir les plantes en vue de mieux préparer l’hiver. Les orchidées ne font pas exception ! Selon les experts, il est essentiel d’en prendre soin en cette période de l’année afin de déclencher une floraison adaptée dans les mois à venir. Si vous placez la plante près d’une fleur, vous allez augmenter les chances de floraison en un rien de temps.

publicité

Grâce à cette astuce, vos orchidées vont rapidement donner des bourgeons avant même que vous n’ayez réaliser leur présence. Si vous recherchez un moyen rapide et efficace d’apporter une note d’exotisme au sein de votre nid douillet et apporter une ambiance plus chaleureuse à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous vous invitons à lire attentivement l’article.

Les traitements à apporter aux orchidées cet automne

En période automnale, les orchidées requièrent des soins particuliers dans le but de conserver leur état. Ces interventions doivent normalement aboutir à une floraison de la plante ! Pour ce faire, il convient de diminuer petit à petit l’arrosage, au fur et à mesure que les températures diminuent. En parallèle, il est conseillé de garder un taux d’humidité adéquat autour de vos orchidées !

publicité

Par ailleurs, il faut faire très attention aux variations de température brusques et assurez-vous que l’orchidée ait suffisamment accès à de la lumière indirecte. A ce propos, il est possible de miser sur une lampe de croissance ou d’opter pour les spectres lumineux. Pour aider la plante à assurer la formation des bourgeons, il est nécessaire d’entretenir légèrement la taille en enlevant les brindilles mortes et les fleurs qui se sont fanées.

Pour terminer, les experts préconisent l’utilisation de fertilisants adaptés à la saison pour accélérer le processus de floraison des orchidées tout en favorisant leur croissance. Les engrais pour gazon (20.10.10) peuvent très bien faire l’affaire ! Veillez par ailleurs à procéder à la fertilisation toutes les 2 semaines pour des résultats concluants !

publicité

Les types d’orchidée qui peuvent donner des fleurs en automne

En automne comme en hiver, certains types d’orchidées peuvent donner des fleurs à condition de bien les entretenir. C’est notamment le cas des orchidées Phalaenopsis, Dendrobium et Cymbidium qui ont tendance à entamer le processus de floraison en période de grand froid jusqu’en saison plus fraîche.

En optant pour ces variétés d’orchidées, il est possible d’admirer la beauté de ces plantes et d’en tirer le maximum de profits même à l’approche de l’hiver. Une seule condition pour profiter d’une floraison optimale : placer cet objet en particulier près de leur pot.

Cet objet à installer à côté des orchidées pour booster sa floraison

Cette technique secrète permet de booster la floraison des orchidées pendant les périodes de grand froid. Elle consiste simplement à utiliser un humidificateur d’air. En effet, ces plantes sont très frileuses de l’humidité et malheureusement, le taux d’humidité a tendance à baisser en automne comme en hiver. D’où l’intérêt de placer cet équipement près de vos plantes ! De cette manière, vous allez créer une ambiance de croissance plus favorable et accélérer le processus naturel de floraison.

Il faudra cependant s’assurer que l’humidité soit réglée à un taux modéré. Aussi, il convient de vérifier les changements positifs dans le comportement de vos plantes ! L’humidificateur d’air est parfait pour limiter le dessèchement des extrémités des feuilles. A lé clé, une floraison saine et prestigieuse pour toute la durée de la saison ! A défaut de cet objet, vous pouvez simplement placer un plateau d’eau rempli de caillots sous le pot de la plante pour favoriser son humidité. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?