Oubliez l’acide hyaluronique ! ce nouveau composant est plus efficace pour se débarrasser des rides !

publicité

Après la réputation du collagène et de l’acide hyaluronique, c’est au tour d’un autre composant de connaître un succès sans précédent dans le domaine des produits cosmétiques. Son principal atout ? Il permet de lutter contre le processus de vieillissement cellulaire en limitant l’apparition des rides. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Injections d’acide hyaluronique : comment ça marche ?

Au fur et à mesure que l’âge avance, la peau se déshydrate et s’affine. Les premières rides apparaissent alors vers la trentaine et on les remarque lorsque le visage est en mouvement. C’est notamment le cas lorsque la personne sourit par exemple. A partir de la quarantaine, les rides vont se creuser et elles restent visibles lorsque le visage est figé. Les signes de vieillissement apparaissent en raison d’une réduction progressive de collagène, d’acide hyaluronique et de fibres élastiques.

publicité

Tous ces composants sont indispensables pour profiter d’une peau éclatante de jeunesse. C’est pourquoi ils sont très prisés dans le domaine des cosmétiques. L’injection de ces produits entraîne ainsi la disparition des rides. Comme l’acide hyaluronique est déjà présent dans l’organisme, le produit est parfaitement toléré par le corps humain. Les résultats sont immédiats et durent environ 1 an.

Les effets de l’acide hyaluronique

En administrant de l’acide hyaluronique dans la peau, il est possible de camoufler divers signes de vieillissement : rides du front, rides du lion, rides de la main, ridule autour des lèvres, pattes d’oie, plis d’amertume, etc. Les personnes qui souhaitent se faire injecter de l’acide hyaluronique procèdent à des séances d’une trentaine de minutes en fonction du nombre d’injections à réaliser.

publicité

Une fois la séance terminée, le patient est autorisé à reprendre ses activités quotidiennes. Les effets sont immédiats bien qu’un léger œdème puisse se former. Ce-dernier va cependant se dissoudre au bout de quelques jours. Il convient toujours de demande l’avis d’un professionnel avant de procéder aux injections.

Les autres effets de l’acide hyaluronique sur la peau

Pour camoufler les signes de vieillissement, la technologie nous permet aujourd’hui d’accéder à des solutions de plus en plus innovantes. Les médecins sont aujourd’hui nombreux à utiliser des produits à base d’acide hyaluronique pour traiter ces marques du temps. Ce produit est notamment prisé pour ses vertus hydratantes. Ce qui permet de profiter d’une peau plus dense, tonique et élastique.

publicité

De même, l’acide hyaluronique contribue à éliminer les rides qui surviennent à la suite d’une déshydratation cutanée. Pour toutes ces raisons, les fabricants misent sur ce composant naturel pour la composition des produits cosmétiques partout dans le monde. Mais il semble que cette ère soit aujourd’hui révolue. Et pour cause…

Un nouveau composant encore plus efficace contre les rides

Ces derniers mois, les scientifiques sont nombreux à se pencher sur les avantages de l’acide polyglutamique (GPA). A ce propos, un expert souligne : « Cette substance a été isolée pour la première fois dans le corps d’une méduse marine. Il favorise la conservation de l’eau dans les tissus et limite les effets de la déshydratation. Aujourd’hui, ce composé est extrait d’un aliment asiatique, le nattô, qui contient des graines de soja fermentées. Contrairement à l’acide hyaluronique, le GPA n’est pas présent naturellement dans notre organisme », à l’occasion d’un entretien pour le magazine Vogue.

Le GPA présente l’avantage de créer une couche invisible destinée à protéger l’épiderme, une fois au contact de la peau. Ce qui permet de retenir l’hydratation. De plus, l’acide polyglutamique est capable de capturer 5000 fois son poids en eau. Comme quoi il est beaucoup plus performant que l’acide hyaluronique.

Pour toutes ces raisons, cet actif fait aujourd’hui office de chouchou chez les scientifiques. Selon Maylis Peboscq, une étude a prouvé la faculté de ce composant à améliorer l’élasticité de la peau de manière plus efficace par rapport au collagène et à l’acide hyaluronique ». Une révolution est en marche !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !