Au fur et à mesure que les années avancent, nous avons tendance à négliger le pare-soleil. Cet accessoire s’avère pourtant très utile lorsqu’on monte à bord d’une voiture afin d’assurer la sécurité à bord. De plus, cet outil est parfait pour profiter d’une meilleure visibilité lorsque les rayons du soleil nous font face.
Pare-soleil : cette fonctionnalité que beaucoup ignore
Lorsque la lumière provient du côté, il est possible de déployer le pare-soleil pour atteindre la face latérale. Dans le cadre des vacances d’été, cette fonctionnalité que beaucoup d’entre nous ignore s’avère très pratique. Lorsque qu’on libère le pare-soleil et qu’on le déploie sur la vitre latérale, il est possible de le tirer vers le bas. Cela permet de dissimuler une autre partie de la surface vitrée surtout lorsque le soleil se couche en fin d’après-midi et lorsqu’il se lève à l’aube.
Dans certains cas, il est possible de tirer le pare-soleil sur un côté en utilisant la structure métallique en guise d’extension. De cette manière, les conducteurs peuvent élargir le pare-soleil au niveau du rétroviseur, lorsque le soleil pénètre au cœur du pare-brise de la voiture. Il convient néanmoins de faire preuve de délicatesse pour éviter de tout casser. Si vous n’y parvenez pas, c’est que votre pare-brise ne dispose tout simplement pas de cette fonctionnalité.
Attention à ne pas forcer !
Dans la mesure où votre pare-brise ne procure pas cette option, et que vous forcez dessus, vous risquez de l’enlever entièrement et de vous retrouver avec des bris du ciel de toit de votre voiture partir avec. Pour éviter de tels dégâts, pensez à bien vérifier le pare-brise avant de le déployer.
Si votre pare-brise n’est pas doté de cette fonctionnalité, vous pouvez toujours opter pour une autre alternative tout aussi efficace. Elle consiste simplement pour le conducteur de porter des lunettes de soleil afin d’éviter une exposition directe des yeux au volant de la voiture. On vous aura donc prévenu !