Pass colo : à qui la prochaine prime de 200 à 350 euros de la CAF profitera-t-elle ?

Depuis qu’elle a été désignée ministre des Solidarités et des Familes, Aurore Bergé ne cesse de multiplier les prises de parole. A la suite de l’annonce liée au raccourcissement du congé parental, elle a promis de mettre en place le « Pass Colo » à compter de 2024. Tous les détails à travers cet article !

A combien le « Pass Colo » va-t-il s’élever en 2023 ?

Au micro de France 2, Aurore Bergé confie que cette prime de la CAF sera évaluée à 200 à 350 euros par enfant. Ce dispositif a été pris dans le but de permettre aux enfants dont les parents disposent de revenus limités, de partir en colonie de vacances. Selon la Ministre qui a été sollicitée par MoneyVox, les principaux bénéficiaires sont les enfants qui sont âgés entre 10 et 11 ans.

Par ailleurs, le Pass Colo vient compléter les nombreux bonus individuels attribués par la CAF à ses nombreux adhérents. En ce qui concerne la date prévue pour le virement, il faudra patienter en 2024, dans le cadre du « pacte des solidarités » qui sera présenté la rentrée prochaine par la Première Ministre. Une chose est sûre : son application devrait être effective d’ici l’été 2024 et les bénéficiaires seront notifiées du virement par un message d’information.

Qui sont les principaux bénéficiaires ?

Dans son allocution, Aurore Bergé affirme que cette aide est réservée aux foyers dont le revenu ne dépasse pas 4 000 euros. Ce qui inclut les familles de classe moyenne et les familles modestes n’ayant pas les moyens d’envoyer leurs enfants en colo. Le seuil maximal de 4 000 euros ne sera cependant pas pris en compte en fonction de la taille du foyer puisque la Ministre précise qu’il s’agit d’un plafond « global ».

Toujours selon la même source, le Pass Colo ne remplace pas l’AVE (aide aux vacances pour les enfants) ni l’AVF (aide aux vacances pour les familles). Selon ses propos, il s’agit d’un nouveau dispositif complémentaire.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !