Pass Navigo et ticket de métro : cette annonce va encore décevoir les voyageurs !

publicité

Une nouvelle annonce vient de tomber concernant le pass Navigo et le ticket de métro. Et une chose est sûre : elle risque grandement de décevoir les voyageurs. En effet, les tarifs vont faire l’objet d’une nouvelle hausse.

Le prix du ticket de métro et du Pass Navigo de nouveau en hausse

L’inflation n’épargne plus aucun secteur, y compris le domaine du transport. Dans une récente prise de parole, Valérie Pécresse a fait part de son intention d’augmenter le tarif du ticket de métro et du Pass Navigo à compter de 2024 avec une amélioration du service. A ce propos, la même source précise : « Il ne faut pas augmenter le prix de manière excessive. Il faut également adopter un certain partage de l’effort concernant le tarif des transports ».

publicité

A titre de rappel, Valérie Pécresse a commandé le lancement des lignes du métro du Grand Paris Express. Ce qui implique l’exploitation de nouvelles lignes. Une promesse que la principale intéressée n’aura cependant pas tenue car le Pass Navigo sera plus cher en 2024. En tout, il faut au gouvernement un budget de 800 millions d’euros pour mettre ce dispositif en place.

Les promesses du ministre Clément Beaune

Voilà maintenant plusieurs mois que Valérie Pécresse réclame un augmentation du versement mobilité (VM). Mais la décision finale reviendra au pouvoir exécutif. A ce propos, nos confrères de MoneyVox rapportent : « Les transports franciliens sont subventionnés à hauteur de 52,5% par une fiscalité dédiée et à 47,5% par les contributions des localités ». Fort heureusement, le gouvernement prévoit de faire un geste pour protéger les voyageurs.

publicité

En effet, le ministre délégué aux Transports a récemment promis qu’il sera désormais possible de déployer de nouvelles marges de manœuvres fiscales à compter de l’année prochaine. Il entend également trouver un moyen de « financement durable » en vue de favoriser la visibilité jusqu’à la fin de la décennie.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?