Pass Navigo : les Franciliens ciblés par une escroquerie de grande envergure !

publicité

Dans un communiqué officiel, Ile-de-France Mobilités a lancé une mise en garde concernant une nouvelle forme d’escroquerie concernant le pass Navigo. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Pass Navigo : méfiez-vous de cette redoutable arnaque !

Les abonnés du Pass Navigo qui ont été témoins d’un retard de train peuvent accéder à un dédommagement. Le 20 mars dernier, Ile-de-France Mobilités a démarré une campagne en ce sens pour les voyageurs du RER ayant été témoins de ces retards en 2023. Ces derniers ont jusqu’au 17 avril prochain pour procéder à une réclamation de ce remboursement en ligne via la plateforme de l’entreprise. Certaines personnes malveillantes profitent de cette occasion pour tromper de potentielles victimes.

publicité

Sur les réseaux sociaux, la société a lancé un avertissement concernant ces pratiques frauduleuses qui ciblent ses clients. Selon la publication, les abonnés Navigo sont déjà nombreux à être tombés dans le piège. Tout commence par la réception d’un courriel leur demandant de communiquer leurs identifiants dans le but d’accéder au fameux remboursement.

Il s’agit d’une technique de phishing qui va faire atterrir les abonnés sur un site frauduleux qui est similaire au site officiel d’IDF Mobilités. A partir du moment où la victime entre ses coordonnées personnelles, le piège se referme immédiatement sur lui. A ce propos, l’institution francilienne appelle ses abonnés à ne surtout pas cliquer sur ces liens suspects.

publicité

De 42 à 126 euros de compensation pour les usagers

Pour profiter du dédommagement, la seule chose à faire est de se rendre sur le site officiel de France Mobilités en suivant les consignes indiquées. Une fois que vous aurez ouvert votre compte personnel, un formulaire vous sera transmis. Il suffit de le remplir pour savoir si vous faites partie des personnes éligibles au remboursement. A titre informatif, le dédommagement s’élève entre 40 et 120 € en fonction du forfait choisi par l’usager.

Les voyageurs des RER A, B, C et G sont les principaux bénéficiaires de ce dispositif. Il en va de même pour les usagers qui empruntent le Transilien P. Pour en profiter, il faudra en faire la demande avant la fin du deadline.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !