Pass Navigo : méfiez-vous de cette arnaque qui fait de nombreuses victimes à Paris ! Une

publicité

Une escroquerie en rapport avec le Pass Navigo fait actuellement des ravages dans la capitale. Il s’agit de tentatives de phishing permettant aux escrocs de s’emparer des coordonnées bancaires de leurs victimes. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Pass Navigo : voici le mode opératoire des escrocs

Dernièrement, des campagnes de remboursement ont été instaurer pour pallier les désagréments subis par les clients d’Ile-de-France Mobilités. Malheureusement, ces arnaques virtuelles visant à usurper l’identité de la société pour piéger les abonnés continuent à faire de nombreuses victimes. Les escrocs contactent leurs victimes par courriel en se faisant passer pour la compagnie dans le but de s’emparer de leurs informations bancaires.

publicité

Pour ce faire, les malfrats promettent une compensation aux victimes des récentes manifestations. L’annonce a d’ailleurs été rédigée dans le but de reproduire parfaitement les couleurs de l’entreprise. De quoi tromper le destinataire. Ce dernier est alors invité à cliquer sur un lien frauduleux pour pouvoir consulter l’évolution du remboursement. Une fois que vous cliquez sur ce lien, le piège se referme immédiatement sur vous.

Pass Navigo : une technique de phishing redoutable

Pour faire face à cette redoutable arnaque, Ile-de-France Mobilités a lancé de multiples mises en garde via les réseaux sociaux. Si vous recevez un courriel qui vous réclame une régularisation du paiement Navigo, il est conseillé de surveiller l’exactitude des informations. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du groupe pour s’assurer qu’ils tentent vraiment d’entrer en contact avec vous.

publicité

Dans la mesure où vous avez communiqué vos données bancaires, il convient de contacter rapidement votre banque pour faire une opposition surtout si des transactions que vous n’avez pas approuvées ont eu lieu sur votre compte. Enfin, la meilleure prévention reste néanmoins celle de ne pas cliquer sur des liens dont vous ignoriez l’origine.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !