Passeport : aucun renouvellement possible dans ce cas de figure

publicité

Depuis le mois d’avril dernier, le Service Public a interrompu momentanément le renouvellement des passeports en raison d’une surcharge administrative. Mais qui sont les principaux Français concernés par cette suspension momentanée ? La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Vous n’auriez pas le droit de renouveler votre passeport si…

Depuis le 12 avril dernier, il est impossible de réclamer un renouvellement de pièce d’identité ou de passeport dans le cadre d’un changement d’adresse. Cette interruption a été ordonnée par le ministère de l’Intérieur et la pré-demande a rapidement été suspendue. Si vous tentez de renouveler vos papiers dans le but de changer d’adresse, vous serez notifié de l’indisponibilité temporaire de ce service. En effet, le renouvellement est actuellement réservé aux utilisateurs dont le titre a « expiré » ou a fait l’objet d’un « vol ». Il en va de même pour les propriétaires de passeport ayant perdu le document.

publicité

Les cas exceptionnels

En dépit de cette règle, certains dossiers peuvent faire l’objet d’un traitement en priorité. C’est notamment le cas des personnes en proie à des « situations exceptionnelles ». Dans cette catégorie, nous pouvons prendre l’exemple des majeurs sous tutelle qui sont donc autorisés à faire une demande de renouvellement dans le cadre d’un changement d’adresse.

Les sanctions encourues pour les passeport à la « mauvaise » adresse

Selon le site service-public, aucune sanction n’est prévue à l’égard des utilisateurs dont l’adresse est erronée ou non encore à jour. Raison pour laquelle le ministère de l’Intérieur a pris la décision d’annuler temporairement les requêtes de renouvellement en rapport avec un changement d’adresse sachant que cela n’implique aucune obligation légale. Pas de panique donc si vous avez récemment changé d’adresse et que l’adresse figurant sur votre passeport n’a pas encore été mise à jour !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !