Pâtes : des nutritionnistes dévoilent ses principaux bienfaits sur la santé 

publicité

Les pâtes, petits et grands en raffolent au quotidien. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces plats gourmands et savoureux procurent de multiples bienfaits pour la santé. Qu’ils s’agissent des spaghettis, des pennes ou des macaronis, voici 4 bonnes raisons de consommer ces aliments selon des experts en nutrition.

Pourquoi les pâtes sont-t-ils bons pour la santé ?

Dans un premier temps, les pâtes sont connues pour leur richesse en fibres. Selon les nutritionnistes, cet aliment contribue ainsi à favoriser le transit intestinal. De plus, la composition en blé complet permet de profiter d’une meilleure digestion au quotidien. Ce composant 100% naturel est d’ailleurs accessible en toute facilité dans le commerce. Pour les déguster, il est préférable d’opter pour une cuisson « al dente ».

publicité

Dans un second temps, les nutritionnistes recommandent la consommation de pâte en raison de leur faible apport en calories. En réalité, ce sont le fromage et la crème utilisés pour l’accompagner qui favorisent la prise de poids. L’apport en calories va cependant varier en fonction du type de pâtes choisi. A titre d’illustration, les spaghettis, lorsqu’ils sont crus, apportent en moyenne 350kcal pour 100g de pâtes contre 360kcal dans le cas des macaronis.

Les autres bienfaits des pâtes sur l’organisme

Toujours selon les experts en nutrition, les pâtes sont connues pour être riche en vitamine B et en magnésium. Pour profiter pleinement des vertus de cet aliment, il est toujours recommandé de le cuire « al dente ». De cette manière, les vitamines procurées ne sont pas perdues lors de la consommation.

publicité

Enfin, les pâtes représentent une source importante en sucres lents. Ces composants sont indispensables pour procurer au corps humain l’énergie dont il a besoin pour assurer son métabolisme au quotidien. Les sucres lents sont également parfaits pour maintenir un corps en bonne santé. Si vous souhaitez profiter des avantages du sucre lent, privilégiez les autres aliments riches en glucides à l’instar du riz et du pain dans votre alimentation quotidienne.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !